Après 4 journées de mobilisation, des nouvelles grèves à Toulon viennent d’être annoncé comme partout en France.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
mobilisation austérité var grèves a Toulon gare de toulon

La journée du 16 février vient d’être ajouté au calendrier des grèves à Toulon et dans toute la France  – CREDIT : VarActu

Une cinquième journée de grève à Toulon vient s’ajouter au calendrier. Des rassemblements contre la réforme des retraites qui se tiendront le 16 février prochain à Toulon, Draguignan…

Après les deux dernières journées de grèves du 7 et 8 février et avant le grand rassemblement prévu ce samedi 11 février, une nouvelle date de grèves vient de voir le jour : il s’agit du jeudi 16 février.

Le 7 février c’était 757.000 personnes qui se sont rassemblés partout en France contre la réforme des retraites. Un chiffre en baisse par rapport à la grève du 31 janvier. Si le mouvement semble s’essouffler, l’intersyndicale appelle à une très forte mobilisation ce samedi. Ils voient même plus loin en programmant des manifestations à des dates clés comme les 16 février et le 7 mars.

Le 16 février correspond au jour où les députés examineront l’article 7 de loi du recul progressif de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans.

La décision finale sera prise le 23 mars. Il faut donc encore s’attendre à de nombreuses manifestations jusqu’à cette date !

Pour Rachel, s’en est assez : “Je suis infirmière, mon travail est vitale et à cause des grèves je passe 70% de mon temps dans les bouchons. Les manifestations n’embêtent pas l’Etat mais les autres citoyens.”

Même réaction du côté d’Arnaud : “Provoquer des bouchons à cause de personnes qui marchent dans la rue n’a aucun impact sur le gouvernement. Ouvrir les péages et les rendre gratuits comme faisait les gilets-jaunes est beaucoup plus utile et impacte plus le gouvernement !”