Il a dirigé le célèbre lieu jusqu’en 2012 avant de le céder à son fils. Il était la quatrième génération pour cet établissement qui existe depuis 1887 à Saint-Tropez.

Crédit photo : Creative Common – Arnaud 25

Jean-Denis s’est donc éteint à l’âge de 80 ans. C’était une figure de Saint-Tropez, un amoureux de la mer et de la presqu’île. Dans sa famille, sa grand-mère, Lisette, était elle-même amie avec les peintres comme Signac, Manguin, Camoin ou Dunoyer de Segonzac.

Il aimait bien dire qu’« Ici, Monsieur Tout-le-Monde peut venir boire un verre pour quelques euros. Le prix moyen de la consommation chez Sénéquier est entre 6 et 7 €. On est loin du bling-bling et ça nous va très bien! ».

Il a reçu beaucoup de personnalité dans cet établissement, comme Jacques Chirac, Karl Lagerfeld ou des grands capitaines d’industrie.

Sénéquier est aussi un établissement qui emploie jusqu’à 55 personnes l’été pour servir 3600 clients chaque jour!
Avec ses célèbres fauteuils rouges que le monde entier lui envie, la brasserie la plus célèbre du village provençal trône au centre du port, face aux yachts de milliardaires et à la foule qui grouille sur le quai.

Il sera inhumé au cimetière marin de Saint-Tropez dans une intimité familiale. L’inhumation sera précédée par une cérémonie religieuse, qui aura lieu samedi 12 mars à 10 h 30, en l’église de l’Assomption.