Au total c’est 4 personnes qui ont été interpellées lundi dernier suite à une enquête sur un vaste trafic de stupéfiants de l’ouest du Var.

Crédit photo : Pixabay

Plusieurs mois d’enquête ont permis aux policiers de l’unité de lutte contre les stupéfiants du commissariat de La Seyne-sur Mer de démanteler un trafic de drogue qui durait depuis au moins un an entre Le Beausset et la métropole toulonnaise.

Un couple et ses deux complices sont soupçonnés d’être notamment impliqués dans ce trafic, le duo du couple aurait reconnu vendre de la drogue depuis plusieurs années à une vingtaine de clients réguliers.

Lors des perquisitions, les policiers ont trouvé plusieurs armes, près de 3,5 kg de résine de cannabis, 7 kg d’herbe prêts à être vendus, 25.000 euros en espèce et plusieurs centaines de pieds de cannabis en culture. Une véritable jardinerie avec un complice présumé chargé de gérer l’arrosage, la taille des plants et la mise d’engrais au bon moment.

Les quatre suspects devraient être déférés, d’ici fin de semaine, devant le magistrat instructeur chargé de ce dossier en vue de leur mise en examen.