Contactée par l’AFP sur Facebook, une jeune femme proche de la disparue confirmait par ailleurs mercredi soir sur le réseau social la mort de son amie. Ce décès était également confirmé par son frère, dans un post titré «Adieu petite soeur».

©Virginie Spiwack, Traiteur événementiel

La jeune femme, âgée de 32 ans, était en vacances dans le sud dans le massif des Maures. Elle séjournait dans un gîte de la commune de Grimaud. Introuvable depuis lundi dernier, elle avait laissé un message vocal à ses proches, dans un moment de désespoir, cette dernière expliquait qu’elle était encerclée par les flammes. Elle était venue pour quelques jours de vacances dans un gîte du Val de Gilly (Var).

Selon nos confrères de France 3, son corps a été retrouvé dans un bâtiment totalement calciné par le feu. Une autre victime, un homme, est également à déplorer et a été trouvée en compagnie de Virginie Spiwack.

Sa famille, rongée par l’inquiétude, avait d’ailleurs transmis une description physique de cette dernière pour aider dans les recherches : « Elle fait assez jeune, mesure un peu plus de 170 cm, a des tâches de dépigmentation sur les mains et les pieds, et une grosse cicatrice sur le genou gauche. »

Elle était traiteur événementiel à Bures-sur-Yvette

À l’annonce de sa disparition, certains élus de l’Essonne ont tenu à apporter leur soutien à sa famille. C’est notamment le cas du président du conseil département, François Durovray, qui s’est brièvement exprimé sur son compte Twitter.