Un incendie dans un immeuble à Draguignan entraîne de graves blessures pour un résident et affecte trois policiers. Une intervention d’urgence massive est en cours

istres chantier Bagnols-en-Forêt camion à ordures piéton A8 incendie Draguignan chute d'une randonneuse ste baume

incendie Draguignan – CREDIT : VarActu

Mobilisation des secours suite à un incendie dans un immeuble résidentiel à Draguignan

Un sinistre dévastateur

Draguignan a été le théâtre d’un événement dramatique ce mercredi 27 décembre 2023. Un incendie s’est déclenché dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de sept étages, au 141 boulevard Emile-Thomas, secouant le quartier et ses habitants.

Une intervention rapide et massive

Dès 18h15, les sapeurs-pompiers du Var ont été dépêchés sur les lieux. L’ampleur de l’incendie a nécessité l’intervention de trois véhicules de lutte contre les incendies, une échelle aérienne, deux ambulances, un véhicule infirmier, et deux véhicules de commandement, mobilisant au total 27 pompiers.

Victimes et dommages

L’incendie a fait une victime gravement blessée, qui a été rapidement évacuée vers les urgences. En outre, trois policiers ont été incommodés par les fumées denses et toxiques émanant du sinistre et ont dû recevoir des soins médicaux. Le panache de fumée s’élevant dans le ciel de Draguignan témoignait de la gravité de la situation.

Efforts de secours et de prévention

Les pompiers se sont battus avec ardeur pour maîtriser les flammes et éviter une propagation du feu aux étages supérieurs de l’immeuble. Les habitants de l’immeuble et des bâtiments adjacents ont été évacués ou mis en sécurité, dans une opération qui a témoigné du professionnalisme et de la réactivité des secours.