Les Varois ont jusqu’au 8 juin 2025 pour déclarer leurs revenus en ligne. Tout retard peut entraîner des pénalités.

loi de finances pour 2025 dates limites déclaration revenus Impôts 2023 remboursement avec intérêts nouveautés fiscales calendrier déclaration revenus 2024 abattement CDD dates butoirs déclaration revenus crédit d'impôt var prélèvement fisc 15 mars

Déclaration des impôts dans le Var pour 2025 – CREDIT : Var Actu

La campagne de déclaration des revenus 2025 démarre le 13 avril avec l’ouverture du service en ligne sur impots.gouv.fr. Pour les Varois, la date limite pour effectuer leur déclaration en ligne est fixée au 8 juin 2025.

Jusqu’à quand déclarer ses impôts dans le Var ?

Les contribuables résidant dans le département du Var (83) font partie de la Zone 3, regroupant les départements 55 à 976. Ils ont donc jusqu’au 8 juin 2025 pour remplir leur déclaration en ligne.

Pour ceux qui optent encore pour la déclaration papier, une option réservée aux personnes sans accès internet ou en difficulté numérique, la date limite d’envoi est avancée au 22 mai 2025, le cachet de La Poste faisant foi.

Attention aux pénalités en cas de retard

Ne pas respecter ces échéances peut entraîner des sanctions financières. Une majoration de 10 % est appliquée dès le premier jour de retard. Si l’administration fiscale envoie une mise en demeure, cette pénalité peut atteindre 40 %, voire 80 % en cas de fraude avérée.

Réception de l’avis d’imposition

Après validation de la déclaration, les avis d’imposition seront envoyés à partir de fin juillet 2025. Ce document précisera le montant à payer ou l’éventuel remboursement ainsi que le nouveau taux de prélèvement à la source, applicable dès septembre 2025.