Un homme de 35 ans a été condamné à quatre ans de prison : il s’en est pris aux gendarmes, avec des instruments de cuisine, qui avaient été appelés pour des faits de violences conjugales.

flamme olympique sortie moto gendarmerie gendarme nouvelles brigades gendarmerie région sud

Gendarme – CREDIT : VarActu

Il a tout l’attirail pour saluer la gendarmerie. Un homme de 35 ans a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche avant d’être condamné lundi à quatre ans de prison pour comparaître dans l’immédiat. La gendarmerie avait été convoquée au Castellet par des voisins pour violences conjugales.
Le trentenaire, déjà connu au tribunal, avait un couteau de cuisine de boucher ligoté aux mains. Un des gendarme, légèrement blessé a eu quatre jours d’incapacité temporaire (ITT).

L’homme a expliqué qu’il voulait que la gendarmerie lui tire dessus parce qu’il voulait mourir.

Déjà condamné (deux ans de prison, dont un avec sursis) en mai pour s’en être pris à des policiers de la CRS autoroutière, le prévenu a fini par être renvoyé dans les geôles du palais de justice après avoir injurié le tribunal. Il a été ramené dans le box des prévenus seulement pour entendre la sentence. “Allez bien vous faire enculer”, a-t-il réagi avant d’être conduit en prison pour quatre ans.