Jean-Pierre Giran a visité ce 12 mai le chantier de l’Espace 3000, en pleine modernisation énergétique et fonctionnelle à Hyères.

Espace 3000 Hyères

Espace 3000 Hyères – CREDIT : TC / Ville d’Hyères

Le maire Jean-Pierre Giran a visité ce lundi 12 mai au matin l’un des plus importants chantiers de la ville, dédié à la rénovation de la salle polyvalente Espace 3000.

Accompagné de Francis Roux, premier adjoint délégué aux sports, d’Éric Girardo, adjoint aux travaux, ainsi que des services techniques de l’antenne métropolitaine et de l’équipe de maîtrise d’œuvre, le maire d’Hyères a pu constater l’avancée significative des travaux en cours sur le site.

Cette réhabilitation en profondeur concerne tout d’abord la sécurisation et la rénovation de la spectaculaire charpente en bois qui fait l’identité architecturale du bâtiment. Mais elle s’inscrit également dans une démarche environnementale affirmée, avec la pose de 325 m² de panneaux photovoltaïques, destinés à améliorer la performance énergétique du site.

Un équipement sportif et événementiel d’envergure

Avec plus de 2000 m² de surface, l’Espace 3000 est une structure essentielle de la vie hyéroise. Elle accueille de nombreuses activités sportives – basket, handball, futsal – mais aussi des événements culturels et publics comme des spectacles, salons ou galas. Les travaux concernent également la modernisation des façades et la réfection complète des abords extérieurs, pour renforcer l’accessibilité et le confort des usagers.

Un projet structurant pour la ville

Cette rénovation, visible et ambitieuse, confirme la volonté de la municipalité de moderniser ses équipements tout en respectant les enjeux écologiques. L’Espace 3000 s’apprête ainsi à entamer un nouveau chapitre de son histoire au service des habitants et des associations.