Durant la période des fêtes de Noël, la ville de Toulon a connu une très forte hausse de fréquentation, la plaçant ainsi en tête.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
hausse de fréquentation

Hausse de fréquentation dans la ville de Toulon pendant la période des fêtes de fin d’année – CREDIT : VarActu

Une étude réalisé par l’institut Mytraffic à classer Toulon en première position. Cette étude était consacrée au Top 10 des centres-villes ayant enregistré les meilleures performances de fréquentation durant la période des fêtes.

L’organisme a mesuré la fréquentation de plus de 300 centres-villes afin d’en tirer son classement. Pour se faire, l’institut à comparer la fréquentation du 1er au 31 décembre 2021 et celle du 1er au 31 décembre 2022 sur la même zone. Cela a été possible grâce aux données de géolocalisation des applications mobiles. Si, on sait le nombre de personnes, ces données restent néanmoins anonymes.

Il est à noter, tout de même qu’à travers cette étude une personne passant dans la zone mesurée plusieurs fois au cours d’une journée sera probablement comptabilisée plusieurs fois.

Par conséquent, dans la catégorie des villes de plus de 100 000 habitants, Toulon centre arrive en tête des 10 premières villes avec une hausse de fréquentation de +24,2%. A noter que la performance moyenne des centres-villes dans cette catégorie connaît une augmentation que de +3,4%.

Pour Michel, il est la conséquence logique de ce que mérite sa ville natale : “Ces dernières années, la ville a mis en place de nombreuses animations pour les petits et les grands. Tous les alentours œuvrent à cette réussite. La ville de Sanary est magnifique à cette période, la ville de La Seyne mise beaucoup sur ses nombreuses animations à Noël et la Garde possède un magnifique marché de Noël. Quant à Toulon, à mes yeux, elle reste la plus belle !”