C’était le dernier match de la saison au Palais des sports de Toulon, mercredi 18 mai. Nostalgie pour les joueuses qui quittent la rade la saison prochaine. Une dernière défaite à domicile contre Bourg de Péage qui était ce soir un niveau au-dessus (26-30).

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Toulon Toulouse

L’attaque toulonnaise s’est heurté ce soir à la défense de Bourg de Péage – Crédit photo : Varactu

C’est Toulon, qui en début de match, inscrit son premier but grâce à Berger Wierzba. Marine Dupuis inscrit le second but sur pénalty. Une bonne entrée pour Toulon. Mais au bout de 5 minutes, les adversaires reprennent l’avantage malgré un bel arrêt de la gardienne. Toulon est mené 6 à 4 à la dixième minute malgré de belles actions de chaque côté. Quelques balles perdues, des arrêts de Bourg de Péage et une défense impeccable leur fait prendre un peu d’avance… Toulon est mené 14 à 8. La gardienne toulonnaise Tonds est présente dans ses cages avec de beaux arrêts mais Bourg de Péage s’envole (16-9). Toulon compte donc 6 points de retard à la pause (11-17) et fait face à une grosse défense des Abeilles.

Mais c’est sans compter sur la détermination des varoises qui re-rentrent sur le terrain avec une détermination impressionnante et ajoute 4 buts dès le retour des vestiaires (15-18). Mais c’est avec seulement un temps mort que les Péageoises se remettent dans le bain. Malgré une belle compétitivité jusqu’au bout et en étant derrière de seulement 2 petits points, Toulon s’incline ce soir face à meilleur (26-30), en ayant rien lâché.

Le Toulon Métropole Handball donne rendez-vous à tous ses spectateurs la saison prochaine !