Les habitants de Marseille devront s’attendre à des déplacements compliqués ce jeudi. Alors que plusieurs événements sont prévus dans tous les coins de la ville pour célébrer la Fête de la Musique, la circulation des lignes de métro M1 et M2 est perturbée en raison d’une grève.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
grève 13 octobre Marseille bus menaces arme RTM visite pape François marseille grève transport Marseille transports

Les transports en commun de Marseille perturbé ce 21 juin / Grève dans les transports à Marseille pour la fête de la musique  – CREDIT : Var Actu

Vous comptiez aller faire la fête à Marseille depuis Toulon, poser votre voiture quelque part pour prendre le métro ? Bien cela va être compliqué…

La RTM (Régie des transports métropolitains) a informé les usagers sur son site internet des “risques de perturbations en raison d’un mouvement social” lié à la réforme des retraites qui affecteront les lignes M1 et M2 ce jeudi 21 juin, jour de la Fête de la Musique. À midi, plusieurs groupes de passagers désorientés attendaient sur les quais en espérant obtenir plus d’informations. Les panneaux d’affichage ne mentionnaient aucun prochain passage de métro.

En revanche, la circulation routière est normale. Les services de tramway et de bus fonctionnent toute la journée.

À partir du début de la soirée, des véhicules supplémentaires seront mis en service afin de permettre aux Marseillais de profiter des différents concerts organisés à travers la cité phocéenne.

Hier déjà, le trafic avait été perturbé en raison de travaux sur les lignes M1 et M2. Le service s’était arrêté à 22 heures au lieu de minuit.

Vous êtes nombreuses et nombreux à réagir à cette grève :

Martine qui habite dans le 11ème : “Quelle galère cette grève ! Je comptais me rendre à la Fête de la Musique ce soir, mais avec les perturbations sur les lignes de métro, je ne sais pas comment je vais faire. J’espère vraiment que la situation se résoudra rapidement. C’est frustrant de voir nos déplacements impactés lors d’un événement aussi festif et important pour la ville. J’espère que la RTM trouvera une solution pour assurer un service minimum afin que nous puissions profiter de la musique en toute tranquillité.”

François habitant du 1er arrondissement : “C’est vraiment dommage que les transports en commun soient perturbés aujourd’hui, juste pour la Fête de la Musique ! J’attendais cette soirée depuis des semaines et maintenant je me retrouve coincé à la maison. Heureusement, j’habite près du centre-ville, donc je peux me déplacer à pied, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. J’espère que les autorités prendront en compte l’impact que cela a sur les Marseillais qui veulent participer à cet événement. On ne devrait pas avoir à se soucier des grèves lors de moments de fête collective. J’espère que la prochaine fois, ils prendront des dispositions pour éviter de telles perturbations.”