Face à la pression exercée sur les enseignants par certains parents, le député varois appelle au respect et à l’action des autorités.
Collège Font de Filliol – CREDIT : Var Actu
Le député du Var réagit à un mouvement de grève symbolique des enseignants du collège Font de Fillol, victimes de comportements agressifs de certains parents.
Un mouvement de grève pour dénoncer des pressions parentales
Le député du Var, Frédéric Boccaletti, a réagi ce 7 mai 2025 au mouvement de grève symbolique organisé par les enseignants du collège Font de Fillol à Six-Fours-les-Plages. Soutenu par la direction de l’établissement, ce mouvement vise à dénoncer les comportements déplacés, parfois agressifs, de certains parents d’élèves à l’encontre du corps enseignant.
Un soutien sans réserve du député
Dans un communiqué nous étant transmis ce mercredi, Frédéric Boccaletti exprime son « entier soutien » aux professeurs concernés. Il rappelle que « le respect et la sérénité sont essentiels à la qualité de l’enseignement et au bon déroulement des activités pédagogiques ». Le député insiste sur la nécessité de permettre aux enseignants de travailler dans un climat « de confiance et de respect mutuel ».
Un appel aux autorités pour rétablir l’apaisement
Le parlementaire appelle également les services compétents, notamment la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Var et les forces de police, à « mettre tout en œuvre pour que la situation puisse s’apaiser rapidement ».
Une reconnaissance du travail éducatif
Frédéric Boccaletti conclut son communiqué en saluant l’engagement de l’ensemble de l’équipe éducative du collège Font de Fillol, remerciant enseignants et personnels pour leur dévouement auprès des élèves.