La saison de ski est déjà finie à Valberg. Face au manque de neige, la station de ski et les remontées mécaniques vont fermer ce week-end.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Valberg

La station de ski de Valberg va être contrainte de fermer à cause du manque de neige. Il vous reste un week-end pour en profiter pleinement – CREDIT : VarActu

Mauvaise nouvelle pour les varois fans de ski. La station de Valberg va fermera saison 2022-2023 touche à sa fin.

En effet, la fin de la saison de ski à Valberg a été hâtée par les températures printanières de ce mois de début mars et par le manque de neige. Dans un communiqué publié le jeudi 16 mars, la station a annoncé la fermeture de son domaine pour le dimanche 19 mars. Bien que les équipes de la station aient fait tout leur possible pour maintenir les pistes ouvertes le plus longtemps possible, les conditions météorologiques printanières les ont contraintes à fermer le domaine mi mars.

Mais, il n’est pas encore trop tard pour en profiter. En effet, la station de ski offre une dernière opportunité de bénéficier de ses remontées mécaniques gratuitement ce week-end, dans les secteurs des Eguilles et du Garibeuil, pour « célébrer la fin de la saison » avant la fermeture.

Il convient également de noter que les pistes de la Croix et de la Tête du Sapet seront transformées en pistes de luge pour le week-end. Enfants et adultes devraient donc trouver leur bonheur pour ce dernier week-end hivernal !

La station avait ouvert le 17 décembre 2022.

Mais cette saison qui se termine de manière précoce à vu un taux d’occupation augmenté cette année partout en France. Si la neige a fondu rapidement, les professionnels ont pu en profiter correctement après des années marquées par la crise Covid.