Un incendie s’est déclaré dans un parking souterrain à Cannes ce samedi soir. Deux personnes ont été légèrement blessées.

CANNES RUE

Une rue de Cannes vu du haut du Parking de la gare – CREDIT : Var Actu

Un incendie s’est déclaré dans un parking souterrain d’un immeuble de six étages à Cannes ce samedi soir. Les pompiers des Alpes-Maritimes sont intervenus en nombre pour maîtriser le sinistre.

L’alerte a été donnée hier soir, aux alentours de 20h30, pour un feu déclaré au premier sous-sol d’un immeuble d’habitation situé avenue Maurice Chevalier, à Cannes. Rapidement dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont mobilisé 46 soldats du feu et 19 engins pour contenir l’incendie.

Le sinistre a touché un parking fermé en sous-sol et a entraîné la destruction de deux véhicules. Trois autres ont été endommagés par les flammes ou les fumées. Grâce à l’intervention rapide des secours, le feu a été maîtrisé sans propagation vers les étages supérieurs.

Deux personnes légèrement intoxiquées

Par mesure de sécurité, 35 résidents ont été évacués de l’immeuble. Parmi eux, deux personnes ont été incommodées par les fumées. Une femme de 75 ans a été transportée à l’hôpital en état léger, tandis qu’une autre victime a été prise en charge sur place par un infirmier sapeur-pompier, son état ne nécessitant pas d’hospitalisation.

Aucune autre victime n’est à déplorer. À ce stade, aucune précision n’a été donnée sur l’origine de l’incendie.