Pour des parents d’élèves de cette école cette décision n’est pas admissible. Fermer une classe va “dégrader” les conditions d’accueil.

Crédit photo : Capture Google Maps

Cela se passe à la maternelle des Moulins à Toulon. Plusieurs parents d’élèves sont en colère contre la fermeture d’une classe pour le rentrée prochaine.

Une pétition a été mise en ligne en février sur le sujet, Lionel papa d’un garçon évoque des soucis qui peuvent être causés par la fermeture d’une classe. “Il y a déjà des difficultés de recrutement des Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles, Ndlr). Vingt-quatre enfants c’est une certaine logistique, pour l’hygiène, les activités, la pédagogie… On craint vraiment que cela ne s’aggrave.”

Romain, lui pense que cela va aggraver la réputation de l’école “C’est difficile de se reconstruire une image, alors que beaucoup de projets vont dans le bon sens“. Fermer une classe reviendrait d’après lui à “dégrader les conditions d’accueil et les conditions d’exercice“, dans une école déjà pointée du doigt.

L’inspecteur académique du Var, Olivier Millangue confirme la suppression d’une classe dans cet établissement.

Il y avait 174 élèves dans 7 classes l’année dernière, cette année c’est 165, et vu qu’il est impossible de prévoir précisément combien seront inscrit en maternelle l’an prochain, ils seront plus que dans 6 classes. D’après les services académique, une projection serait de 145 élèves l’an prochain.