Arnaud Bonnefoy a été interpellé ce mardi à Montmeyan dans le Var, après plus de vingt jours de recherches. Selon nos informations, il a téléphoné ce mardi à 9h45 à la gendarmerie pour signaler sa présence au domicile de son père, à Montméyan, et a fait part de sa volonté de se rendre.

Crédit photo : Préfecture de police

Il a été interpellé quelques minutes après son signalement. Les enquêteurs du deuxième district de la police judiciaire de Paris vont désormais se rendre dans le Sud pour gérer les auditions. Arnaud Bonnefoy devra s’expliquer sur les circonstances du drame mais aussi sur ses faits et gestes durant sa cavale.

Le 11 février, un riverain découvre sa Peugeot 208 et son arme de service sur le parking du Burger King d’Amiens (Somme). Les forces de l’ordre se cachent à proximité et attendent durant plusieurs heures. En vain, Arnaud Bonnefoy ne se montre pas. Le 18 février, son père publie une vidéo dans laquelle il lui demande de se rendre.

“Peut-être qu’en voyant son père, ça va déclencher quelque chose en lui. Moi, le message que je veux lui faire passer, c’est qu’il arrête tout, tout de suite (…) Si tu me vois, si tu m’entends, si tu vois ce message, je te demande de te rendre sans délai dans un commissariat ou une gendarmerie le plus proche”, avait-il imploré.

Un appel qui aura été payant puisque son fils a entendu la voix de la raison. Il aurait téléphoné à la gendarmerie pour annoncer son arrivée après avoir rendu visite à son père. Lors de ses auditions qui pourront durer quarante-huit heures, le policier devra s’expliquer sur les circonstances de la mort d’Amanda.