En cas de victoire du PCF, devenir un lieu de colonie de vacances pour enfants. Fabien Roussel a dit : “Je veux que tous les enfants puissent partir en vacances”.

macron Brégançon Brégançon Élisabeth Borne vacances

Le Fort de Brégançon – Crédit photo : Var Actu

Face à des enfants dans l’émission “Au tableau” diffusé sur C8, le candidat du parti communiste confronté à des écoliers a dit que s’il est élu, Fabien Roussel s’installera à l’Elysée, mais à la différence de tous les chefs d’Etat de la Ve république qui tous y ont séjourné, il ne prévoit pas d’utiliser l’ancienne forteresse provençale de Bormes-les-Mimosas comme sa résidence d’été.

Le candidat communiste a donc révélé son projet de transformer la magnifique bâtisse, qui est perchée sur un piton rocheux face aux îles d’Hyères, avec une piscine aménagée par le président Macron, en colonie de vacances.

Située sur la commune de Bormes-les-Mimosas dans notre département cette bâtisse date de 1635 et est bien connue de nous tous les Varois.

Ce site qui reste hors du commun, à la pointe du petit hameau de Cabasson, est devenu Résidence officielle des présidents de la République en 1968 sur proposition du Général De Gaulle. Tous les chefs d’Etat de la Vème république y ont séjourné : le Général De Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron.