La Londe-les-Maures offre une semaine dense d’activités entre culture, sport, mémoire, environnement et animations pour tous.

La Londe-les-Maures 23 septembre agenda la londe-les-maures novembre

La Londe les Maures  – CREDIT : WMC

La commune propose un programme riche et varié avec des rendez-vous pour tous les publics

Art et culture au cœur de la semaine

La Ville de La Londe-les-Maures accueille du 22 avril au 4 mai une exposition du peintre Anthony Verchère à la Galerie Horace-Vernet, avenue Clemenceau. L’exposition est accessible gratuitement du mardi au dimanche, de 10h à 12h et de 15h30 à 18h30. Le vernissage se tiendra le mardi 22 avril à 18h30.

Les passionnés de patrimoine pourront assister à la conférence “Les Sixtines des Alpes-Maritimes”, proposée par l’Amicale La Londe / Italie, le samedi 26 avril à 17h30, Salle Cassin.

Ateliers et initiatives citoyennes

Des ateliers numériques pour les seniors sont prévus les mardis 22 et 29 avril à 10h, Salle Cassin, sur inscription à la Maison France Services.

Par ailleurs, l’opération “Nettoyons le Sud”, organisée le samedi 26 avril à 9h30 depuis le port Miramar, mobilisera habitants et associations pour un ramassage collectif des déchets sur les plages et zones littorales.

Autre rendez-vous éducatif et solidaire : l’après-midi “Apprendre les gestes qui sauvent en s’amusant”, pour les enfants et collégiens, se tiendra également le samedi à la salle Le Chêne et l’Olivier 2.

Sport et divertissement au programme

Le Trail de La Londe, véritable temps fort sportif, se déroulera dimanche 27 avril avec des parcours de 5, 10 et 22 km depuis le Domaine des Myrtes. La remise des prix aura lieu à midi. En parallèle, un challenge départemental d’escalade animera le gymnase du collège François-de-Leusse toute la journée.

Côté basketball, le club local ESCAL affrontera AS Rognac Basket pour la 6e journée des plays-offs Pré-Nationale, samedi 26 avril à 20h à la salle Hortense-Poli.

Marché, loto, concert et commémoration

Comme chaque dimanche, le marché du centre-ville accueillera les visiteurs dans les avenues Clemenceau et Roux. Le week-end sera également marqué par un loto, une bourse aux vêtements, une exposition de cabriolets et un concert de l’atelier Jazz de l’Espace Musical Londais, dimanche à 18h au Théâtre des Bormettes.

Enfin, la Cérémonie du Souvenir des Déportés aura lieu dimanche 27 avril à 11h devant le Monument aux Morts, suivie d’un vin d’honneur offert par la Ville.