Trois personnes ont été blessées, dont deux grièvement brûlées, après l’explosion d’un porte-conteneurs au large de Toulon.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Porte conteneur – Crédit photo : VarActu

L’incident s’est produit mardi matin vers 9h00. Une explosion a eu lieu, dans le compartiment machines, du porte-conteneur MSC Rachele au sud du cap Cépet. Dans cette explosion, trois membres de l’équipage du bateau (sur une vingtaine) ont été blessés. Deux gravement brûlés ont été transférés à l’hôpital militaire de Sainte-Anne à Toulon, et le troisième moins gravement blessé à Sainte-Musse.

En début d’après-midi mardi, le feu était maîtrisé. Selon les autorités, le MSC Rachele va être remorqué vers le port de Fos-sur-mer via des remorqueurs civils affrétés par son armateur.

D’importants moyens ont été mobilisés, sous la coordination du Cross Med, notamment pour évacuer les blessés, avec un hélicoptère Dauphin de la flottille 35F, un hélicoptère NH-90 de la flottille 31F, les équipes médicales de la structure mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) du Var et l’équipage du porte-hélicoptères amphibie (PHA) Tonnerre de la Marine nationale.