Éric Zemmour a annoncé qu’il allait bien être candidat aux élections législatives dans le Var. La 4e circonscription du Var est celle de Saint-Tropez. Eric Zemmour y avait obtenu 14,7% des voix au premier tour, Marine Le Pen 32,2%.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Eric Zemmour au discours de Toulon  le 6 mars 2022 – Crédit photo : Clarisse Emeric

Cinq semaines après sa défaite au premier tour de la présidentielle (7,07%), le nationaliste s’est finalement décidé à se porter candidat aux élections législatives dans la 4ème circonscription du Var.

Il opte pour le Var, un des territoires parmi lesquels il a fait ses meilleurs scores. Son chef de file du mouvement de jeunesse Stanislas Rigault est à quant à lui candidat dans le Vaucluse voisin, dans la 2e circonscription. Enceinte, l’ancienne députée RN Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête!, a décidé de ne pas se présenter.

Parmi les réactions, il y a eu la Députée sortante pour la République en Marche, Sereine Mauborgne qui a micro de nos confrères de France Bleu Provence à dit : “On a l’habitude des Parisiens qui viennent à la plage chez nous !” La député mise sur une campagne de terrain pour repousser quelqu’un “qui est venu chercher la lumière”.

Eric Zemmour tiendra un meeting ce jeudi soir à Cogolin à 18h.