Un éboulement perturbe la circulation sur la RD559 à Cavalaire, entraînant des mesures d’alternance. La prudence est nécessaire.

Cavalaire-sur-Mer course festive

Cavalaire – CREDIT : Wikimedia commons

Le département du Var a annoncé un éboulement sur la route départementale RD559, au point de repère 72+000, probablement dû aux fortes pluies de la nuit,  situé sur la commune de Cavalaire. Cet incident a entraîné la neutralisation d’une demi-chaussée, impactant directement la fluidité de la circulation dans cette zone.

Mise en place d’un système d’alternance

Pour gérer la circulation dans ce secteur désormais perturbé, les autorités ont rapidement mis en place un système d’alternat pour réguler le passage des véhicules. Cette mesure vise à minimiser les désagréments pour les usagers de la route tout en garantissant leur sécurité à proximité de la zone affectée par l’éboulement.

Appel à la prudence

Les conducteurs empruntant cette portion de route sont invités à faire preuve de prudence et à respecter la signalisation temporaire mise en place pour leur sécurité. L’éboulement, en réduisant la voie de circulation, exige une vigilance accrue et une adaptation de la conduite pour prévenir tout risque supplémentaire.

Les équipes sur place œuvrent à rétablir la situation dans les meilleurs délais, tout en appelant à la coopération de chacun pour faciliter ces efforts.