Les agents des douanes et les policiers de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) ont interpellé plusieurs hommes sur l’autoroute A8, alors qu’ils se dirigeaient vers Marseille, dans la nuit du mercredi au jeudi 5 mai.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
clignotant voiture

Illustration voiture de Sport – Crédit photo : Pixabay

Pour arriver à intercepter la cargaison de drogue dans la nuit du mercredi au jeudi 5 mai, les policiers avaient mis en place une filature des suspects, qui faisait alors route vers Marseille.

Après plusieurs kilomètres d’une course-poursuite effréné, le véhicule a fini par percuter le péage du Muy, et les policiers ont ouvert le feu, sans faire de blessés.

Deux douaniers ont été traînés par la voiture qui s’est engagé sur l’A8 à contresens après un contrôle par trois motards de la douane, pourtant lors d’une opération de contrôle qui n’avait rien à voir avec cette enquête. Les douaniers blessés se sont vu attribuer 5 jours et 3 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

“Les suspects sont originaires de Nice”, détaille une source qui est proche de cette enquête. “Ils ont été embauchés et payés pour aller récupérer la drogue dans la région du Havre. Les têtes de réseau de ces trafics préfèrent payer d’autres personnes pour réaliser ce type de voyage, et ainsi éviter d’être interpellés la main dans le sac”.