Draguignan ferme l’accès au site de l’ancienne prison après de trop nombreux dépôts sauvages de déchets verts.

Draguignan déchets verts

Draguignan déchets verts – CREDIT : Ville de Draguignan

Face à la multiplication des comportements inciviques, la Ville de Draguignan annonce la fermeture du site de l’ancienne prison, souvent utilisé hors cadre légal pour l’abandon de déchets végétaux.

Une décision motivée par des incivilités répétées

La municipalité de Draguignan, en collaboration avec la DPVa (Dracénie Provence Verdon agglomération), a pris la décision de fermer l’accès au site de l’ancienne prison. Ce lieu était jusqu’alors un point de dépôt ponctuel pour les déchets verts, en complément du service de la déchetterie. Malheureusement, des dépôts sauvages et non autorisés y ont été constatés à plusieurs reprises en dehors des créneaux de collecte prévus.

Les images diffusées par la ville montrent un site totalement obstrué par des amoncellements de branchages, feuilles mortes et autres déchets verts, abandonnés en toute illégalité. Ces actes, au-delà de nuire à l’environnement, dégradent également le cadre de vie des habitants du quartier.

Un rappel strict des règles en vigueur

Il est désormais strictement interdit de déposer des déchets (verts ou autres) hors des containers et des points de collecte autorisés. Cela inclut notamment :

  • poubelles
  • encombrants
  • cartons
  • déchets végétaux en tous genres

Tout contrevenant s’expose à une amende pouvant aller jusqu’à 1500 €, comme le rappelle clairement l’affiche municipale.

Un nouveau point de collecte à La Foux

Pour pallier cette fermeture, la prochaine collecte de déchets verts se tiendra exclusivement sur le site de La Foux, le 26 avril de 9h à 12h. La Ville insiste sur le respect strict des horaires et des lieux désignés. Aucun dépôt en dehors de ces créneaux ne sera toléré.

Le site de l’ancienne prison est désormais placé sous surveillance, et les services de la commune procèdent actuellement à un nettoyage complet du parking pour le remettre en état.