Un important déploiement de secours a été mis en place suite à la mystérieuse disparition d’un homme alors que son bateau était au mouillage, à seulement 300 mètres des côtes varoises.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
record température nuit disparition plaisancier côtes varoises

La nuit est tombée concernant une disparition d’un plaisancier sur les côtes varoises – CREDIT : Var Actu

Les autorités ont lancé une opération de recherche et de sauvetage dans la soirée de mardi, dans l’espoir de retrouver rapidement le plaisancier disparu.

L’homme âgé de 83 ans avait ancré son bateau à proximité du littoral croisien et avait décidé de se baigner en début de soirée. Malheureusement, après s’être aventuré dans les eaux relativement calmes de la mer, il a disparu sans laisser de trace. C’est son compagnon de voyage, resté à bord du navire, qui a rapidement alerté les autorités de cette inquiétante disparition vers 19 heures, près de la pointe d’Andati.

Conscientes de l’urgence de la situation, les équipes de secours ont rapidement mobilisé leurs moyens pour tenter de localiser le plaisancier disparu. Dans cette optique, un hélicoptère de la Marine a été dépêché sur les lieux afin de renforcer le dispositif de recherche. Les efforts sont également coordonnés avec la brigade nautique de La Croix-Valmer et la vedette de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Cavalaire.

Les secours aquatiques se sont attelés à explorer minutieusement les environs, scrutant chaque recoin de la zone où l’homme a été vu pour la dernière fois. Malgré les heures qui passent, les équipes restent mobilisées et ne ménagent aucun effort pour retrouver le disparu dans les plus brefs délais.

Les proches de l’homme disparu sont naturellement plongés dans l’angoisse, espérant des nouvelles encourageantes de l’opération de sauvetage en cours. Les autorités appellent également les personnes qui pourraient détenir des informations pertinentes à se manifester et à coopérer pleinement avec les enquêteurs, dans le but de faciliter les recherches.

L’incident souligne une fois de plus les dangers potentiellement mortels de la mer, même dans des conditions relativement calmes. Les baigneurs et plaisanciers sont ainsi rappelés à la prudence et à la vigilance lorsqu’ils se trouvent en milieu aquatique.

Alors que la nuit tombe sur les côtes varoises, les recherches se poursuivent avec acharnement, concernant la disparition d’un plaisancier au large des côtes varoises dans l’espoir de retrouver sain et sauf cet homme dont la disparition reste encore inexplicable.