Deux policiers ont été tués dans une attaque revendiquée par l’organisation État islamique dans la ville israélienne de Hadera ce dimanche. L’un des policiers était une jeune franco israélienne de 19 ans née à Marseille.

Marseille saisie arrestation cinq adolescents Grasse violences policiers coups de feu Antibes Land

image d’illustration  – Crédit photo : Var Actu

Une attaque revendiquée par l’Etat islamique (EI) a fait deux morts et plusieurs blessés dimanche dans la ville de Hadera, en Israël. Les deux victimes sont membres de la police, et l’une d’entre elles avait la double nationalité française et israélienne, indique l’ambassade de France à Tel-Aviv. Elle a été tuée dimanche soir avec un autre policier, Yezen Falah, un druze également âgé de 19 ans dans une attaque ayant fait plusieurs blessés.

L’organisation djihadiste a indiqué que deux de ses militants étaient les auteurs de cette fusillade. La police israélienne a identifié les assaillants comme étant deux Arabes israéliens identifiés par le renseignement israélien comme des agents locaux de l’EI. Les images des caméras de surveillance montrent deux hommes ouvrant le feu à l’arme automatique dans une rue où circulent des voitures, avant de se diriger vers le trottoir. « Deux membres des unités de contre-terrorisme de la police des frontières qui étaient dans un restaurant tout près du lieu de l’attaque sont sortis et ont neutralisé les assaillants », a indiqué à l’AFP une source sécuritaire israélienne. L’attaque intervient au moment où Israël accueille une rencontre sans précédent, dimanche et lundi, des chefs de la diplomatie des États-Unis, de l’Égypte, des Émirats, du Bahreïn et du Maroc dans une localité du désert du Néguev (sud).