Deux accidents de plongée à Port-Cros et Porquerolles ont nécessité l’évacuation par hélicoptère vers Toulon ce dimanche matin.

Porquerolles – CREDIT : Var Actu
Selon la Préfecture maritime de la Méditerranée, une double intervention aérienne a eu lieu ce matin au large d’Hyères pour porter secours à deux victimes d’accidents de plongée.
Deux accidents distincts en quelques heures
Ce dimanche matin, les secours en mer ont été mobilisés à deux reprises dans le secteur du parc national de Port-Cros et de l’île de Porquerolles. Une femme de 64 ans à Port-Cros et un homme de 30 ans à Porquerolles ont tous deux été victimes d’accidents de plongée nécessitant une prise en charge rapide.
Intervention coordonnée de la Marine nationale
Les deux plongeurs ont été hélitreuillés par un hélicoptère H160 de la Marine nationale, qui les a transportés en urgence vers l’hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne à Toulon, afin d’y être placés en caisson hyperbare.
Un appel à la prudence renouvelé
Dans son message, la préfecture maritime rappelle que la plongée est une activité exigeante et potentiellement dangereuse. Elle recommande de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité, de vérifier son matériel, de ne jamais plonger seul et de bien connaître les conditions météorologiques et maritimes du jour.