La gendarmerie du Var a procédé à l’arrestation de deux individus soupçonnés de se livrer à la fois à des activités de proxénétisme et de trafic de drogue, entre les communes de Cuers et Toulon.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
flamme olympique sortie moto gendarmerie gendarme nouvelles brigades gendarmerie région sud

illustration Gendarmerie – Deux personnes condamnées pour trafic et prostitution – CREDIT : VarActu

Les suspects ont été placés en garde à vue, tandis que les autorités continuent leur enquête sur ces pratiques illégales et dangereuses. Les deux personnes ont été condamnées pour trafic et prostitution.

Au cours de l’été 2022, les gendarmes de Pierrefeu-du-Var ont reçu un renseignement concernant un trafic de cocaïne organisé par un jeune homme et sa compagne dans le centre-ville de Cuers. Après plusieurs mois d’enquête, la compagnie de gendarmerie de Hyères confirme l’existence du trafic, qui se poursuit depuis la séparation du couple au domicile du dealer à Toulon, avec la participation de son meilleur ami.

Les gendarmes ont également découvert que les suspects s’adonnaient à la prostitution en utilisant les services de deux femmes qu’ils prostituaient via un site de rencontre. En outre, ils organisaient des soirées festives lors desquelles ils revendaient de la cocaïne et les faveurs des deux prostituées.

Les enquêteurs ont également appris qu’une femme résidant à Cuers avait repris le business de l’ex-compagne du dealer, se fournissant dans le quartier hyérois du Val des Rougières pour revendre de la cocaïne dans sa commune. Les militaires continuent leur enquête pour démanteler ce réseau de trafic de drogue et de prostitution.

La gendarmerie a lancé une opération en janvier 2023 qui a permis d’interpeller les cinq principaux suspects, avec l’aide de l’antenne du GIGN de Toulouse, l’un d’eux étant potentiellement armé, selon les informations fournies par la gendarmerie. Les suspects ont été placés en garde à vue pendant 96 heures avant d’être interrogés par les militaires, qui ont également convoqué 25 consommateurs de drogue en justice.

Les deux suspects principaux ont été placés en détention en attendant leur jugement, qui a eu lieu vendredi dernier. Chacun d’eux a été condamné à une peine de trois ans de prison ferme, assortie de trois ans d’interdiction de séjour dans le Var et de la confiscation des objets saisis.