Que s’est-il passé au port de Cavalaire ? Une poussette est tombée dans l’eau du port et les deux jumeaux ont été sauvés par les pompiers.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
poussette Cavalaire

Une poussette est tombée à l’eau dans le port de Cavalaire – CREDIT : Wikimedia Commons

Les faits remontent à samedi 4 février après-midi. C’est que le Quai Marc Pajot, à Cavalaire que sous le soleil, des varois entendent un grand bruit, et de suite vont récupérer les bébés qui sont dans cette poussette qui vient de tomber dans l’eau du port de Cavalaire.

Deux pompiers qui nettoyaient tranquillement leur bateau se jettent à l’eau, Alban et Gwenaël, qui était en repos ce jour-là. Ils plongent de suite et récupère la poussette double qui était en train de couler… Deux jumeaux étaient présents, ils sont âgés de 2 ans et ont été rapidement pris en charge par la capitainerie du port et plusieurs personnes.

Les pompier, bien entendu, très habitués aux gestes de premier secours ont très bien géré l’accident. Deux gendarmes sont vite arrivés en renfort alors qu’ils étaient sur un bateau.

La maman était choquée, et beaucoup de monde l’entourait pour la soutenir. Elle avait aussi sauté dans l’eau pour tenter de récupérer ses enfants qui allaient se noyer. Heureusement que deux pompiers, très expérimentés se trouvaient à proximité et ont pu éviter le pire. La maman sous le choc est soutenue.

Selon l’officier de permanence du SDIS du Var

“C’est la preuve que nous pouvons tous être des héros au quotidien à condition d’être formés aux gestes qui sauvent” dit-il

Les pompiers ont pu détacher facilement les enfants, car avec chance, la poussette ne s’était pas retournée dans l’eau. Cela a pu faciliter leur intervention improvisée, mais maîtrisée. Ce sont les gestes qui sauvent qui ont permis de garder les enfants en vie. Ils devraient y avoir des formations plus régulières pour la population, car cela permettrait de sauver plus de vies, si tout le monde les connaissaient.