Des problèmes persistants avec les feux tricolores place Noël Blache à Toulon ont finalement trouvé leur explication.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
panne feu toulon

Illustration / Des feux tricolores en panne à Toulon – CREDIT : Pixabay

Ce jeudi 22 juin, pour la deuxième fois en peu de temps, les automobilistes ont été confrontés à un dysfonctionnement des feux de circulation sur ce carrefour très fréquenté de l’entrée est de la ville.

Déjà la semaine précédente, un incident similaire avait provoqué des perturbations du trafic. Ce matin-là, une fois de plus, les feux tricolores de la place Noël Blache étaient hors service, plongeant rapidement le carrefour dans la confusion et le chaos.

Les policiers municipaux sont rapidement intervenus pour prendre en charge la circulation et limiter les désagréments causés par cette panne. Parallèlement, des agents municipaux se sont attaqués à la source du problème en inspectant les différents poteaux du carrefour.

Après enquête, ils ont identifié la cause des dysfonctionnements : des rongeurs ! Selon les informations communiquées par la mairie, ces petits animaux seraient responsables des dommages causés aux câbles électriques. Une fois les câbles endommagés remplacés, la situation devrait revenir à la normale de façon permanente.

Sabrina, automobiliste Toulonnaise :”C’est incroyable que des rongeurs puissent causer autant de perturbations sur la route ! Les feux tricolores sont essentiels pour assurer la fluidité de la circulation, et il est frustrant de voir que de simples animaux peuvent les mettre hors service. J’espère que les réparations seront rapides et que des mesures seront prises pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. En attendant, il faut rester vigilant et patient sur la route.”

Les villes peuvent être confrontées dans leur lutte contre les nuisibles urbains. Malgré les efforts pour maintenir les infrastructures en bon état de fonctionnement, il est parfois difficile de prévenir les dommages causés par des facteurs extérieurs imprévisibles, tels que les rongeurs.

En attendant que les réparations soient effectuées, les autorités municipales recommandent aux conducteurs d’être prudents et de suivre les indications des policiers présents sur place pour garantir une circulation fluide et sécurisée.

Espérons que cette intervention résoudra définitivement le problème des feux tricolores défectueux à la place Noël Blache, permettant ainsi aux automobilistes de retrouver un itinéraire sans encombre dans cette zone importante de la ville de Toulon.