La Ciotat, une ville pittoresque nichée sur la côte méditerranéenne, et Ceyreste, son voisin forestier, sont actuellement en état d’alerte alors qu’un départ de feu a été signalé dans la région.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
incendie Gréoux-les-Bains incendie Arcs incendies var brasier Hautes-Alpes

Feu la Ciotat – CREDIT : Var Actu

Le fort Mistral, qui souffle impitoyablement au-dessus de la Ciotat, aggrave la situation, attisant les flammes et rendant la lutte contre l’incendie encore plus difficile. Actuellement des rafales autour de 80km/h sont enregistrées.

Le feu, dont la fumée est visible depuis 16h environ, se propage en raison des vents forts qui soufflent actuellement au-dessus du Golfe d’Amour à La Ciotat. Les autorités locales ont immédiatement mis en place des mesures d’urgence.

La situation est particulièrement préoccupante pour la commune de Ceyreste, connue pour sa forêt luxuriante. Les autorités craignent que si le feu n’est pas rapidement maîtrisé, il pourrait se propager à cette zone boisée, causant des dommages environnementaux.

Les résidents de La Ciotat et de Ceyreste sont prié de rester vigilants.

Les services météorologiques prévoient que le fort Mistral continuera de souffler dans la région pour les prochaines 24 heures, ce qui pourrait potentiellement aggraver la situation. Cependant, les équipes de lutte contre l’incendie sont déterminées à travailler sans relâche pour contenir et éteindre l’incendie le plus vite possible.