Après Hélène Segara, c’est au tour d’Isabelle Boulay de repousser son concert qui avait lieu au théâtre Galli de Sanary.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
concert

Le théâtre Galli voit de nombreux artistes annuler leur concert ces derniers temps – CREDIT : VarActu

Hélène Segara ou encore Isabelle Boulay… Ce sont deux artistes qui, en un mois seulement, annule leur venue au théâtre Galli de Sanary. Mais ce ne sont pas les seules. Jacques Weber, Jacky Terrasson, Comme au Cabaret ont eu aussi annulé leur tournée dans la ville de Sanary.

Des reports ou annulations qui déçoivent forcément les fans. Mais pourquoi à Sanary, ville qui mise sur la culture, autant de spectacles et concerts son annulés ces derniers mois ?

Et bien malheureusement, les fréquentations ne sont pas encore revenues comme avant la crise Covid. Trois ans maintenant après la pandémie, les spectateurs manquent cruellement. Entre 15 et 20% de fréquentation en moins… Et donc forcément un manque à gagner. A ça, s’ajoute les subventions qui ont diminué pour les communes. Par conséquent, moins d’artistes peuvent venir dans la ville.

En plus de ces phénomènes tendus viennent s’ajouter la crise de l’énergie et l’inflation. Billets de train ou d’avion plus cher, factures d’électricité qui ont explosé, essence… Tous les problèmes additionnés, la rentabilité est moindre, les producteurs sont obligés d’annuler les concerts si les salles ne sont pas assez remplies pour ne pas perdre de l’argent.

Toujours l’inflation, les Français maîtrisent leur budget. Actuellement, seuls les superstars arrivent à remplir leur salle avec des billets à 80€. Les autres peinent à trouver du public. Les Français ont donc aujourd’hui de nouveaux loisirs qui leur coûtent moins cher.

Pour remotiver les habitants varois, les sociétés tentent de trouver de nouvelles manières de communiquer. Une société a choisi de faire, par exemple, gagner des places au travers la radio locale de Sanary, RCB Radio.