C’est ce dimanche 4 décembre que l’évènement a eu lieu. Un toit d’un immeuble s’est affaissé à Cuers, plusieurs immeubles ont été évacués.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
feu bois ollioules camion de pompier accident autoroute La Croix Valmer corps homme disparu

Illustration d’un camion de pompiers – CREDIT : VarActu

Les pompiers sont vite intervenus ce dimanche 4 décembre en tout début d’après-midi pour sécuriser le voisinage suite au toit de l’immeuble à Cuers qui s’est affaissé. En effet, il a fallu au plus vite mettre des balisages et demander aux gens de bien les respecter.

C’est le toit d’un immeuble de trois étages qui s’est affaisser et qui peut s’effondrer d’un moment à l’autre. La mairie va prendre très rapidement un arrêté de péril sur l’immeuble. Il va y avoir aussi des commerces qui seront obligé de s’arrêter, comme une boucherie, un salon de thé (le saloon games), un pressing et un restaurant. Heureusement personne n’a été blessé.

L’arrête va concerner trois immeubles et au total six personnes vont être délocalisées pour être relogés. Ce lundi matin, des experts vont passer pour analyser les bâtiments proches, en particulier ceux qui présentent des fissures.

Pour être sûr de ne pas avoir d’accident, c’est l’avenue Joffre qui est fermée totalement à la circulation, elle reste seulement piétonne et uniquement pour les riverains. Il ne faut pas que beaucoup de monde passe dans cette rue, pour éviter l’accident. En effet, le toit risque de s’écrouler d’un moment à l’autre.

La mairie de Cuers demande impérativement aux habitants de bien respecter le balisage mis en place que la rue Joffre, le rue Fournier et la place Bernard, et ce, afin d’éviter un drame. La mairie communique sur sa page Facebook pour plus d’informations, n’hésitez pas à la consulter.