Découvrez les préférences des enfants varois entre crêpes et pancakes à travers les témoignages de Milan, Olivia, Louis et Elsa.

crêpes pancakes

crêpes pancakes – CREDIT : Pixabay

Dans la guerre gourmande qui oppose crêpes et pancakes, quel camp choisissent les enfants varois ? Nous avons interrogé Milan, Olivia, Louis et Elsa, de jeunes gourmands du Var, pour connaître leur préférence.

Milan, 7 ans, Toulon : un vote pour les crêpes

Milan, un petit Toulonnais de 7 ans, affiche une préférence nette pour les crêpes. “J’aime quand elles sont fines et un peu croustillantes sur les bords. Ma maman met du sucre et du jus de citron, c’est trop bon !” dit-il avec enthousiasme. Pour lui, les crêpes sont synonymes de convivialité et de fêtes familiales.

Olivia, 11 ans, La Seyne-sur-Mer : une passion pour les pancakes

Olivia, 11 ans, de La Seyne-sur-Mer, est une fervente adepte des pancakes. “J’adore leur moelleux et je les mange avec plein de sirop d’érable ou de Nutella”, explique-t-elle. Pour cette jeune fille, les pancakes représentent un petit-déjeuner de weekend, à la fois réconfortant et joyeux.

Louis, 5 ans, La Garde : indécis entre crêpes et pancakes

Louis, 5 ans, de La Garde, hésite entre les deux. “J’aime bien les crêpes parce qu’elles sont grandes et fines, mais les pancakes sont super bons avec des fruits”, dit-il avec une adorable indécision. Chez lui, crêpes et pancakes se partagent la vedette lors des goûters.

Elsa, 8 ans, Toulon : une préférence pour les crêpes

Elsa, 8 ans, également de Toulon, penche pour les crêpes. “C’est amusant de les voir tourner dans la poêle. Et puis, on peut les manger avec plein de choses différentes !” s’exclame-t-elle. Pour Elsa, les crêpes sont associées aux moments de bonheur en famille.

Conclusion : une rivalité gourmande pleine de saveurs

Entre crêpes et pancakes, les enfants varois ont des avis partagés, reflétant la diversité de leurs goûts et expériences. Ce qui est certain, c’est que crêpes et pancakes continuent de régaler les papilles des petits comme des grands, chacun ayant ses propres raisons de les préférer.