Le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France pour la Ligue Méditerranée a été effectué ce mardi, et il a réservé quelques surprises.

foot féminin OM Nice Ligue Méditerranée Stade Roi-Baudoin de Bruxelles Coupe de France Ligue Méditerranée coupe de france de foot hyères fc Semaine des Jeux Sporting Club de Toulon

Coupe de France Ligue Méditerranée – CREDIT : Pixabay

L’affiche phare de ce tour sera sans aucun doute le duel entre le Pays de Grasse et Fréjus-Saint-Raphaël, deux équipes de National 2. Les deux clubs s’étaient déjà rencontrés lors de la deuxième journée de leur championnat cette saison, et le match s’était soldé par un nul sans but (0-0).

Les favoris et les outsiders

Les clubs de National 1, Martigues et Marignane-Gignac, semblent avoir été épargnés par le tirage. Martigues, actuellement 7e de N1, se déplacera sur le terrain de l’ES Milloise, une équipe de Régionale 2. De son côté, Marignane-Gignac, qui occupe la 15e place en N1, affrontera La Ciotat, également une équipe de R2.

Le petit poucet et le géant

L’AS Aix-en-Provence, qui évolue en D1 (8e échelon national), aura l’opportunité de se mesurer à l’AS Cannes, une équipe de National 2. L’AS Cannes, un club historique du football français, est actuellement détenu par Dan Friedkin, le propriétaire américain de l’AS Rome. Après quatre journées, le club formateur de Zinédine Zidane est toujours invaincu et occupe la 4e place de son championnat.

Les anciens de l’élite

Le FC Istres, qui avait évolué en Ligue 1 lors de la saison 2004-2005, affrontera le Stade Marseillais, une équipe d’une division inférieure. Le Sporting Toulon, une autre ancienne équipe de l’élite dans les années 80, se déplacera à Fos-sur-Mer, qui évolue en National 3.

Le tirage complet

Pour compléter le tableau, d’autres matchs intéressants sont à noter : AS Vence contre Hyères FC, ET Fosséenne face au SC Toulon, St Zacharie contre Aubagne FC, La Ciotat contre Marignane-Gignac, ES Milloise contre Martigues, Montredon-Bonneveine face à Rousset, et Mandelieu contre Pontet-Védène.

Ce cinquième tour de la Coupe de France pour la Ligue Méditerranée s’annonce comme un véritable feu d’artifice de talents et d’émotions. Entre les affiches alléchantes, les petits poucets qui rêvent de créer la surprise et les anciens pensionnaires de l’élite, tous les ingrédients sont réunis pour un tournoi mémorable. Pour en savoir plus sur le contexte et les enjeux de la Coupe de France, consultez ce dossier complet.