L’accident survenu ce dimanche soir sur la RD33 au Luc-en-Provence a coûté la vie à un homme de 23 ans et blessé gravement une fillette de 8 ans.

Pompiers du Var – CREDIT : Var Actu
Un accident violent sur la route des Mayons
Ce dimanche 11 mai, aux alentours de 20h, un grave accident de la circulation s’est produit sur la RD33, route des Mayons, au niveau du numéro 2947, sur la commune du Luc-en-Provence. Deux voitures sont violemment entrées en collision. L’un des véhicules a terminé sa course contre un arbre.
Un homme de 23 ans décédé, une fillette de 8 ans en urgence absolue
Contrairement aux premières indications, le conducteur de la première voiture n’avait pas 35 ans mais 23 ans. Grièvement blessé, il a été retrouvé en état d’urgence absolue par les secours. Malgré les efforts des équipes médicales sur place, il a été déclaré décédé par le médecin de l’héliSMUR.
Dans le second véhicule se trouvaient un homme de 35 ans et sa fille de 8 ans. L’état de l’enfant, d’abord jugé léger, a été requalifié en urgence après un examen médical. Elle a été transportée en hélicoptère par l’équipe du SPINAL 90 vers le centre hospitalier de Sainte Musse. Son père, plus légèrement blessé, a été évacué vers l’hôpital de Brignoles en ambulance.
Un dispositif de secours conséquent
Face à la gravité de la situation, 15 sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec un dispositif important comprenant :
-
3 ambulances,
-
1 véhicule de protection incendie, de balisage et de désincarcération,
-
1 véhicule léger infirmier,
-
1 véhicule de commandement.
Les gendarmes étaient également sur place pour sécuriser la zone et gérer une circulation fortement perturbée pendant toute la durée de l’intervention.