La soirée du 18 janvier 2024 s’annonce mouvementée pour les usagers des autoroutes A50 et A57 dans la métropole toulonnaise.

fermetures routes Toulon 19 février Fermeture A50 A57 Toulon travaux autoroutes nuit 18 décembre

circulation perturbée autoroutes A50 – CREDIT :  Var Actu

Circulation perturbée autoroutes A50 soirée du 18 janvier 2024

Des travaux d’entretien et d’élargissement entraîneront des modifications importantes de la circulation. Voici tout ce que vous devez savoir pour planifier vos déplacements.

Planification des travaux sur l’A50 et l’A57

VINCI Autoroutes entreprendra des travaux de maintenance sur l’autoroute A50 et dans le tunnel de Toulon. Parallèlement, l’élargissement de l’autoroute A57 se poursuivra avec des opérations techniques nocturnes. Ces interventions, essentielles pour la sécurité et l’efficacité du réseau routier, nécessiteront des changements temporaires dans la circulation.

Impact sur la circulation et alternatives

Les travaux auront lieu du lundi 15 au vendredi 19 janvier 2024, principalement la nuit entre 21h et 6h, pour minimiser les perturbations. Voici les modifications de circulation à prévoir :

La nuit du jeudi 18 au vendredi 19 janvier 2024 :

  • Fermeture du tunnel de Toulon dans les deux directions. Des déviations seront mises en place via les échangeurs de Toulon Le Port (n°16) et Toulon Centre (n°17).
  • Sur l’A57 en direction de Nice, plusieurs fermetures d’échangeurs sont à prévoir entre Toulon Centre (n°17) et Pierre Ronde (bifurcation A57/A570). Des sorties obligatoires seront mises en place aux échangeurs concernés.
  • En direction de Toulon, l’A57 verra des fermetures similaires entre l’échangeur de Pierre Ronde et l’échangeur de La Valette Nord (n°5).
  • L’aire de La Bigue sera également fermée durant ces opérations.

Conseils aux usagers

Il est conseillé aux conducteurs de planifier leurs trajets en avance et de suivre les panneaux de déviation. Restez attentifs aux annonces de VINCI Autoroutes pour toute mise à jour sur les conditions de circulation.