Une intervention des sapeurs-pompiers a eu lieu ce matin à Théoule-sur-Mer suite à la chute d’un homme près de la voie ferrée, entraînant une perturbation de la circulation SNCF.

sncf câbles accident Marseille Blancarde perturbation SNCF fréjus train train immobilisé passage à niveau

chute voie ferrée Théoule-sur-Mer – CREDIT : Var Actu

Un accident matinal sur l’Avenue de Provence

Aux alentours de 8h30 ce matin, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur l’Avenue de Provence, à Théoule-sur-Mer, pour porter secours à une personne ayant subi une chute d’environ 10 mètres le long de la voie ferrée. L’incident, survenu dans un lieu public et fréquenté, a rapidement mobilisé les services d’urgence.

Un homme de 32 ans victime de la chute

La victime de cet accident est un homme de 32 ans, qui, malgré la gravité de la chute, est resté conscient. Il a subi une blessure à la cheville, nécessitant des soins médicaux immédiats. Les secours l’ont rapidement pris en charge et transporté au centre hospitalier de Cannes, où il a reçu des soins paramédicaux adaptés à son état.

Impact sur la circulation SNCF

L’intervention des secours a eu des répercussions sur la circulation des trains dans la région. En effet, la proximité de l’accident avec la voie ferrée a contraint les autorités à arrêter temporairement la circulation SNCF, impactant ainsi les déplacements dans le secteur.

Mobilisation des sapeurs-pompiers

Pour cette opération de secours, les sapeurs-pompiers ont déployé quatre engins et une équipe de dix membres. Leur intervention rapide et efficace a permis de gérer la situation et de minimiser l’impact sur les services publics environnants.

Enquête en cours sur les circonstances

À l’heure actuelle, les circonstances exactes de la chute demeurent inconnues. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident et pour établir s’il s’agit d’un incident isolé ou d’un problème de sécurité plus général dans la zone concernée.