Deux mamans ont décidé de créer un restaurant où les enfants sont quasiment des rois. « Chouet’house » à la Seyne-sur-Mer.

Un enfant qui mange au restaurant – Crédit photo : Pixabay

Le restaurant Chouet’ House se situe au 652 Avenue de Bruxelles à La Seyne-sur-Mer.

Le concept est simple : nous recevoir comme à la maison, en tout simplicité, pour un café, manger un petit bout le midi, pour bosser, pour un anniversaire, une soirée, des ateliers vacances scolaires, un coaching parental, de l’éveil musical, des ateliers pour les petits et les plus grands, voir même le brunch du dimanche. Une imagination sans limites pour les deux associés.

Un premier service est proposé jusqu’à 11 h 30. Il est réservé aux familles. Après avoir déjeuné, les enfants peuvent profiter d’ateliers.
Puis, à 12 h, Armelle Garcia et Marjorie Rablat accueillent des travailleurs. « Mais les parents et enfants peuvent tout même de venir. L’espace jeu reste en accès libre. » Pour le moment, cette cohabitation fonctionne.  » Nous n’avons eu aucun retour négatif. »

Dès que vous passez le portillon d’entrée, le décor est planté. Nous sommes ici dans un petit paradis pour parents et enfants. Les différents messages et pensées positives éparpillés ici et là nous plongent de suite dans un climat de bien-être et de sérénité. Une cour extérieure propose des tables (et même un hamac bébé !) si vous optez pour une dégustation au soleil.

Tout est fait pour nous sentir bien, avec beaucoup de goût, dans un environnement naturel et respectueux. Bref on est conquis et on a envie d’y passer la journée !

Près de la salle de restaurant de 30 couverts, les deux associées ont installé une dînette, des puzzles, un espace bricolage miniature, une maisonnette. Les parents, eux, peuvent partager un repas en ayant un œil sur leur pitchoun.

On peut noter également au passage que Chouet’House propose aussi de garder vos enfants les Chouet’Mercredis à la journée ou demi-journée. Ou encore d’organiser l’anniversaire de votre enfant, et c’est Marjorie qui s’occupe de votre gâteau.

Le concept a démarré en février 2020 juste avant la crise du Covid : « Nous avons ouvert en février 2020. Nous n’avons pas eu le temps de nous faire connaître que le confinement est arrivé. » Les deux femmes ont tenté de proposer des brunchs à emporter mais ont rencontré beaucoup de difficultés pour décoller. Aujourd’hui, enfin, avec l’allégement des restrictions sanitaires, leur projet peut se lancer.