Toulon s’est incliné 28 – 38 face à Dijon pour la 4ème journée. Avec aucune victoire, les Rebelles devront se rattraper très rapidement.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Les boucaniers de Toulon – CREDIT : VarActu

C’est la reprise pour le hockey… Et cette année, Toulon mise beaucoup. Un effectif renouvelé avec de nombreux jeunes et une volonté de monter en D2.

Les boucaniers sont donc pleins d’ambition pour cette nouvelle saison. Lors du derby qui les opposait à Nice, ces derniers leurs ont montré qu’ils n’étaient pas venus faire figuration. Dès la première action, c’est Nice qui ouvre le score. En première partie de jeu, Toulon est dans son match, domine mais n’arrive pas à concrétiser grâce à un gardien niçois en forme (7 arrêts en 15 minutes). La seule contre-attaque de Nice dans cette période leur sera récompensé avec un but (2-0).

En seconde période et dès la première action, l’ambiance était au rendez-vous après un premier but des Boucaniers. Il faudra attendre la 9è minute de cette deuxième période pour que Toulon égalise. Après de nombreux arrêts de chaque côté, c’est Nice qui reprends l’avantage (3-2 puis 4-3).

En forme dès la reprise, le gardien niçois fait 2 beaux arrêts qui empêchent les toulonnais de recoller au score. Nice inscrira le dernier but de ce match et s’impose 5-3 dans ce derby et premier match.

Les nouvelles recrues varoises ont, tout de même, montré un beau visage… Il faudra quelques entraînements encore pour que cette équipe en construction trouve ces automatismes. Une équipe à suivre tout au long de cette année à la patinoire de la Garde. Les boucaniers attendent vos encouragements pour son prochain match à domicile, le 1er octobre pour la coupe de France face à Marseille.