C’est ce dimanche 2 avril que l’association RCB Radio a organisé un grand loto à la salle des fêtes de la Guicharde à Sanary-sur-Mer.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
loto RCB RADIO

Le loto de RCB RADIO ce dimanche 2 avril 2023 – CREDIT : Var Actu

RCB Radio a mis en jeu des lots et les participants étaient au rendez-vous, salle comble pour l’association qui a une fois de plus réussi son pari. Toute l’équipe de RCB Radio était en action pour accueillir au mieux les participants.

L’ambiance était conviviale ce dimanche après-midi, avec une animation parfaite du tirage. C’est l’un des animateurs de l’émission phare de débat du dernier vendredi du mois, “Faut qu’on en parle !“, qui a lieu à 21h en direct sur l’antenne de RCB Radio (96.2 FM sur la région Toulonnaise ou en DAB+ d’Aubagne au Lavandou), qui a animé le tirage.

Après une période difficile liée à la pandémie de Covid-19 pour les associations avec l’annulation de nombreux événements comme les lotos, le public est revenu sans aucun souci pour passer un moment convivial. Des personnes de tout âge étaient présentes, des enfants très jeunes aux personnes plus âgées. Toutes les générations se retrouvent lors d’un loto associatif.

Pour aller plus loin, les lotos associatifs sont une tradition en France depuis des décennies. Ces événements populaires, organisés par les associations locales, permettent de collecter des fonds pour financer des projets associatifs. Ils sont une occasion pour les habitants de la ville ou du village de se réunir, de passer un bon moment et de tenter leur chance pour remporter des lots variés.

Les règles du loto associatif sont simples. Les participants achètent des billets numérotés et, au fur et à mesure que les numéros sont tirés au sort, ils cocheront les numéros correspondants sur leur billet. Le gagnant est celui qui a coché tous les numéros nécessaires pour remporter le lot principal, en quine ou carton plein. Les lots offerts peuvent être variés, allant de petits objets symboliques à des gros lots plus important ou même des voyages.

Les lotos associatifs ont souvent lieu dans les salles des fêtes ou les centres sociaux et attirent un large public, de tous les âges. Les billets sont vendus à des prix abordables pour permettre au plus grand nombre de participer. Les organisateurs veillent également à ce que les lots soient attractifs pour inciter les gens à acheter des billets et à soutenir la cause pour laquelle l’événement est organisé.

Les lotos associatifs sont également une façon pour les associations de se faire connaître et de faire la promotion de leurs activités. C’est une occasion pour eux de rencontrer les habitants, de discuter avec eux et de les informer de leurs projets. Les lotos sont souvent organisés en collaboration avec d’autres événements tels que des fêtes locales, des kermesses ou des événements sportifs pour permettre aux associations de toucher un public plus large.

Enfin, les lotos associatifs ont une dimension solidaire importante. Les fonds collectés sont destinés à soutenir des projets associatifs. Les participants peuvent donc se sentir utiles en jouant, sachant que leur participation contribue à aider la cause de l’association.

En somme, les lotos associatifs sont bien plus que des événements de divertissement. Ils sont une tradition populaire, une occasion de rencontrer les habitants et de faire la promotion des activités associatives tout en collectant des fonds pour des projets.