Un incendie impressionnant à La Seyne s’est déclaré cet après-midi, mobilisant les pompiers pour maîtriser les flammes propagées à un bâtiment voisin.

Incendie au Muy trois victimes A8 circulation perturbée D100 accident aux Arcs accident route Toulon accident Saint-Maximin

illustration des pompiers – PHOTO : Var Actu

Un important incendie s’est déclaré cet après-midi à La Seyne, sur l’avenue Robert Brun, où deux camions poids lourds ont pris feu, menaçant également un bâtiment voisin. Les sapeurs-pompiers du Var sont rapidement intervenus avec un dispositif impressionnant pour éteindre les flammes et limiter la propagation du sinistre.

Un déploiement massif pour maîtriser les flammes

Le feu, signalé à 12h18, a nécessité l’intervention rapide des secours. À leur arrivée, une personne souffrant de brûlures a été prise en charge, bien que son état ne soit pas jugé grave. Face à l’intensité des flammes, 28 sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec 3 fourgons incendie, une grande échelle et une équipe spécialisée dans les risques chimiques. Les fumées, visibles depuis l’autoroute, ont provoqué de nombreux appels d’alerte.

Une propagation maîtrisée mais des risques chimiques à surveiller

Si les pompiers sont parvenus à contenir la propagation du feu, la gestion des fumées et des eaux d’extinction nécessite l’intervention d’une équipe spécialisée dans les risques chimiques. Cette prudence est indispensable pour protéger les riverains des éventuels dangers liés aux substances émises par l’incendie.

Le dispositif inclut également des ambulances et plusieurs véhicules de commandement, ainsi que des partenariats avec la police nationale et municipale, afin de garantir la sécurité dans la zone.

Une situation sous contrôle mais toujours surveillée

Alors que les opérations d’extinction se poursuivent, la vigilance reste de mise. L’origine du sinistre reste pour l’heure inconnue, et une enquête sera probablement lancée pour déterminer les causes précises de cet incendie.