Emmanuel Macron et Brigitte sont arrivés au fort de Brégançon pour passer quelques jours de vacances en famille.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
macron Brégançon Brégançon Élisabeth Borne vacances

Emmanuel Macron est arrivé dimanche au fort de Brégançon, une de ses maisons de vacances – CREDIT : VarActu

Emmanuel Macron et Brigitte sont arrivés dans le Var mais plus précisément à Brégançon pour passer les fêtes de fin d’année en vacances. Ils sont arrivés dimanche et devrait reseter une semaine. Ainsi, ils regagneront la capitale et l’Elysée en fin de semaine. En effet, il est attendu samedi à Paris pour adresser aux Français, les traditionnels vœux du 31 décembre.

A savoir également qu’Emmanuel Macron a fait des grosses économies à Brégançon. En juin 2028, Emmanuel Macron a demandé d’avoir une piscine à sa maison secondaire de vacances. Son projet ? Construire une piscine hors-sol d’une dizaine de mètres de long, 1,20 mètre de profondeur et 4 mètres de longueur. Son vœu est aujourd’hui réalisé. La piscine a coûté “que” 34 000€. Le président de la République française a donc fait des économies : une piscine hors-sol coûte moins cher qu’une piscine dans le sol. C’est ainsi que le couple présidentiel a pu réaliser plus de 60 000€ d’économie sur sa piscine de Brégançon.
Des coûts de constructions et d’entretiens qui rentreront en compte dans les 150 000 euros de budget annuels alloués au fort de Brégançon. Le président de la République est ravi. L’économie faite avec le choix de cette piscine hors-sol permet de payer le coût de deux embarcations de gendarmerie qui sont mobilisées tous les étés, pendant les vacances du président pour sa protection.

Les dernières vacances d’Emmanuel Macron remonte à cet été, en août 2022. Il était venu passer quelques jours avant la rentrée officiel des vacances d’été le 22 août. Il avait pu profiter d’un moment de détente et avait été aperçu en faisant du jet-ski, activité qui avait scandalisée les écologistes.