Brad Pitt s’apprête à faire ses débuts dans le monde de la Formule 1, mais sur grand écran au cinéma. Il s’entraîne au Circuit du Castellet.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Brad Pitt dans le var castellet

Brad Pitt – CREDIT : Wikimedia commons

L’acteur américain, également producteur du film, se prépare intensément pour son prochain rôle dans un long-métrage dont le tournage débutera en juillet à Silverstone, en Grande-Bretagne. Pour être prêt à incarner un pilote vétéran, il s’entraîne secrètement depuis plusieurs semaines sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, dans le Var.

Brad Pitt s’entraîne à la conduite sur la piste varoise à bord d’une Formule 4, et se perfectionne pour rouler à des vitesses pouvant atteindre 220 km/h. Pour cela, il suit une formation privée dispensée par une école de pilotage, qui l’aide à enchaîner les tours tout en assurant sa sécurité.

Il est fréquent de voir des acteurs se préparer pour des rôles physiquement exigeants, mais Brad Pitt pousse encore plus loin son engagement dans le monde de la F1. En effet, il peut compter sur les conseils techniques du septuple champion du monde Lewis Hamilton, qui est également coproducteur du film. La production du long-métrage est confiée à des noms prestigieux tels que Jerry Bruckheimer et Plan B, la société de production de Brad Pitt, récemment rachetée par le groupe français Mediawan.

Malgré tout, l’acteur ne cherche pas à reproduire les performances des vrais pilotes de Formule 1. Au contraire, il souhaite se concentrer sur la crédibilité de son personnage. “Il veut reproduire les mêmes gestes que les vrais pilotes de Formule 1, pas forcément leurs performances”, a expliqué un spécialiste sur place.

Brad Pitt se concentre sur le tournage de ce film d’action, qui racontera l’histoire d’un pilote vétéran qui sort de sa retraite pour participer à un championnat avec un jeune équipier. Les premières images seront tournées à Silverstone pendant le Grand Prix en juillet, mais la production prévoit également des prises de vues supplémentaires pendant trois semaines, hors étapes officielles.

Le tournage ne se fera pas sur le circuit Paul Ricard, malgré les efforts de la direction du circuit qui a tenté de convaincre les équipes du film de tourner les séquences bonus sur la piste varoise, qui est privée de Grand Prix de France après un retour de 2018 à 2022. Le film sera diffusé en exclusivité sur le service de vidéo à la demande Apple TV+.

Le monde de la F1 a souvent été représenté au cinéma, mais ce film devrait offrir une nouvelle perspective avec une production de grande envergure et un casting de choix. Les fans de Brad Pitt attendent avec impatience de le voir à l’œuvre sur la piste de Silverstone, en espérant qu’il ne se transformera pas en vrai pilote de course après le tournage.