Les accusations de détournement de fonds portées contre Brad Pitt par Tenute del Mondo ajoutent une nouvelle dimension au conflit autour du Château Miraval.

Brad Pitt transformation Brad Pitt Tourtour publicité Brad Pitt critiqué

Brad Pitt – CREDIT : Capture Youtube

Le divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie continue de faire des vagues. L’affaire prend une tournure encore plus amère avec des accusations de détournement de fonds concernant le prestigieux domaine viticole Château Miraval.

Les origines du conflit

Lorsque le couple hollywoodien a décidé de se séparer en 2016, leur domaine viticole en France est devenu un point de discorde majeur. Situé à Correns, dans le Var, le Château Miraval est un domaine somptueux de plus de 400 hectares, célèbre pour son vin rosé. Angelina Jolie, souhaitant tourner la page, a vendu ses parts (40%) à l’oligarque russe Iouri Shefler, ce qui a déclenché la colère de Brad Pitt. Ce dernier a tenté de bloquer la vente en invoquant un accord stipulant que les parts ne pouvaient être cédées sans l’accord des deux parties.

La riposte de Tenute del Mondo

Loin de se terminer là, le conflit a pris une nouvelle dimension avec les récentes accusations portées par Tenute del Mondo, filiale du groupe Stoli, qui a racheté les parts de Jolie. L’entreprise allègue que Brad Pitt aurait détourné des millions de dollars du domaine viticole pour financer ses autres projets personnels, y compris le célèbre Studio Miraval, une société de cosmétiques et une marque de gin. Selon la plainte, ces agissements auraient privé Tenute del Mondo de bénéfices légitimes, qualifiant ces actes de « vol ».

Des accusations lourdes de conséquences

D’après les documents judiciaires, Brad Pitt aurait utilisé les fonds de Château Miraval pour ses propres entreprises, un acte qualifié en droit français d’« abus de biens sociaux ». Les plaignants estiment que ces détournements ont considérablement enrichi Pitt et sa société Mondo Bongo aux dépens de Tenute del Mondo. « Pitt et Mondo Bongo ont fait de Château Miraval leur tirelire personnelle », déclarent les plaignants, soutenant que des transactions financières ont privé Tenute des dividendes et remboursements de prêts auxquels elle avait droit.

L’avenir du Château Miraval en suspens

Alors que les ex-époux continuent de se battre par avocats interposés, l’avenir du Château Miraval reste incertain. Le domaine, qui a prospéré sous la gestion du couple, pourrait voir sa réputation ternie par ces querelles juridiques. La justice devra trancher sur ces accusations de détournement et déterminer les conséquences pour Brad Pitt et ses entreprises.