Pour clôturer les festivités à La Seyne-sur-Mer, ce samedi 3 juin a eu lieu un défilé napoléonien ainsi que l’embrasement de l’Anse Balaguier avec un son et lumière à couper le souffle !

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Bonaparte à La Seyne

Bonaparte à La Seyne, le défilé – CREDIT : Var Actu

Le sommet du festival “Bonaparte à La Seyne” a été atteint lors de la soirée du samedi 3 juin avec un imposant défilé républicain jusqu’à l’Anse Balaguier, où un spectacle grandiose était prévu pour illuminer la rade.

Aux alentours de 18 heures ce samedi 3 juin, les pelouses du parc de la Navale ont été progressivement envahies par une foule hétéroclite, parmi laquelle se démarquaient près de deux ou trois cents personnes vêtues à la mode de l’époque napoléonienne. Membres d’associations, élèves et élus avaient tous joué le jeu en respectant le code vestimentaire strict de la soirée, qui devait marquer le point culminant du festival “Napoléon à La Seyne”.

Nathalie Bicais, Maire de La Seyne-sur-mer,  a pris la parole peu de temps avant le début du “grand défilé républicain” : “Nous célébrons l’histoire républicaine de notre ville, celle qui place l’audace au cœur de ses principes, celle dont la brillance des idées illumine la marche des citoyens vers la liberté, celle qui a vu Bonaparte vaincre les troupes anglaises établies à Toulon et sauver la jeune République française. En 1793, dans une France encore menacée par les royalistes, ce fin stratège a ouvert les portes de la liberté depuis La Seyne, en tête des troupes républicaines.” Un premier exploit pour le futur empereur…

A 22h30, le son et la lumière débute sur l’Anse de Balaguier, un spectacle de plus de 30 minutes, magistral, avec une foule très présente. Des images, qui défilaient, sont projetées sur des murs d’eau en mer, ce qui rend le spectacle magnifique. Un feu d’artifice se tire en même temps pour illustrer les scènes du récit autour de Napoléon.

Le bouquet final, tout doré, illumine le ciel de La Seyne-sur-Mer de façon sublime !
Hâte de revoir ce type de spectacle qui a pu ravir l’ensemble des badauds. Félicitations à la ville de La Seyne-sur-Mer pour cet événement remarquablement mené.

feux d’artifice var 14 juillet violences urbaines arrêtés feu atifice bleu blanc rouge

Un feu d’artifice au sein du son et lumière au couleur Bleu, Blanc, Rouge – CREDIT : Var Actu