Baptiste Serin du RCT opéré de l’épaule, partage un message positif post-opération, tandis que le club accueille Vasil Lobzhanidze en tant que joker médical.
Baptiste Serin – CREDIT : Instagram @baptiste409
Baptiste Serin face à l’épreuve de la chirurgie
Le monde du rugby a retenu son souffle lorsque Baptiste Serin, le dynamique numéro 9 du Rugby Club Toulonnais, a été victime d’une luxation à l’épaule droite. Cet incident, survenu lors de la première journée de la Champions Cup face à Exeter, a nécessité une intervention chirurgicale à la clinique Monticelli de Marseille, orchestrée par le docteur Renaud Gravier.
Communication rassurante sur les réseaux sociaux
Après l’opération, Serin a pris le temps de communiquer sur les réseaux sociaux, rassurant ses fans et supporters. Il a publié des photos, dont une avec l’équipe médicale, accompagnées d’un message de remerciement et d’espoir : “Étape 1 validée. Un grand merci au docteur Gravier et à ses équipes. En route vers un retour des plus rapides possibles.”
L’absence de Serin, un défi pour le RCT
Cette blessure et la convalescence de quatre mois prévue pour Serin représentent un défi pour le RCT, surtout dans le contexte de son excellente dynamique en début de saison. Serin, avec ses 44 sélections dans le XV de France, était un candidat potentiel pour le Tournoi des 6 Nations 2024, notamment en l’absence d’Antoine Dupont, occupé avec l’équipe de France à 7.
Vasil Lobzhanidze, le joker médical du RCT
Pour pallier l’absence de Serin, le RCT, sous la houlette de Pierre Mignoni et son staff, a opté pour un renfort stratégique : Vasil Lobzhanidze. Ce demi de mêlée d’origine géorgienne, fort de ses 68 sélections internationales, a été officialisé comme joker médical le vendredi 22 décembre.