Lundi soir, les Bleus affrontent l’Autriche pour leur premier match de l’Euro 2024. Découvrez sur quelle chaîne et à quelle heure suivre la rencontre.

OM car-jacking

Autriche France – PHOTO : VarActu

Lundi à 21 heures, la sélection de Didier Deschamps entre en lice dans la compétition en Allemagne, affrontant l’Autriche dans un match crucial pour bien débuter l’Euro 2024.

Le début de l’aventure pour les Bleus

L’Équipe de France dispute son premier match de l’Euro 2024 ce lundi soir, affrontant une équipe autrichienne pleine de surprises. Les hommes de Didier Deschamps, favoris de la compétition, devront se méfier d’un adversaire capable de créer la surprise, comme en témoignent ses récentes victoires contre l’Allemagne (2-0) et la Turquie (6-1).

Quand et où regarder le match ?

Le coup d’envoi du premier match des Bleus sera donné à 21 heures ce lundi 17 juin. Vous pourrez suivre cette rencontre sur TF1 et sur BeIN Sport 1. Assurez-vous d’être devant votre écran à l’heure pour ne rien manquer de ce début de compétition prometteur.

Les Bleus : une équipe renouvelée

Cette année, l’équipe de France présente quelques nouveautés. Le retour tant attendu de N’Golo Kanté et l’émergence des jeunes talents parisiens Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery apportent un vent de fraîcheur à la sélection. Kylian Mbappé, désormais capitaine et fraîchement signé au Real Madrid, sera au centre de toutes les attentions. Les Bleus visent la victoire finale, 24 ans après leur dernier triomphe à l’Euro.

Un adversaire à ne pas sous-estimer

Classée 25e au niveau mondial, l’équipe autrichienne n’a rien à perdre face aux vice-champions du monde 2022 et champions du monde 2018. Avec une série de 7 matchs sans défaite, dont des victoires notables contre l’Allemagne et la Turquie, l’Autriche arrive en confiance. Chaque point sera crucial dans ce groupe relevé, où les Bleus devront également affronter les Pays-Bas et la Pologne.

Les enjeux du match

Pour la France, commencer par une victoire serait idéal pour prendre rapidement les commandes de leur groupe et aborder les matchs suivants avec sérénité. Une victoire mettrait également un coup de pression sur les autres équipes du groupe, montrant que les Bleus sont prêts à se battre pour le titre.

Pour l’Autriche, ce match est une occasion en or de prouver qu’elle peut tenir tête aux meilleures équipes du monde. Un bon résultat contre la France pourrait booster leur confiance et leur donner un élan positif pour le reste du tournoi.