L’astrologie vous donne l’occasion de prévoir quel parent vous serez avec vos enfants. C’est que, être parent, cela se découvre, cela s’apprend ! En effet, mettre au monde un enfant ne suffit pas à faire de vous un père ou une mère au sens affectif de ce mot. Vous ne le devenez qu’avec le temps, et en fonction des liens que vous créez entre vous et votre enfant.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Astrologie – CREDIT : voyance-par-telephone-amour.com 

Le rôle de parent est sans doute le plus important à jouer, mais aussi le plus merveilleux ; celui qui, pour beaucoup, contribue à donner du sens à la vie. Car si d’élever votre enfant prend beaucoup de temps, c’est aussi à travers lui que vous continuerez d’exister. C’est une porte d’entrée vers l’éternité.

Et vous, quel type de parent serez-vous ? Petit tour du zodiaque pour en savoir plus, une étude proposée par voyance-par-telephone-amour.com !…

BÉLIER

Parents dynamiques, vous avez des idées bien arrêtées sur la meilleure éducation à donner à vos enfants. Vous établissez des règles simples, basées sur des rapports de confiance. Vous n’avez pas envie que vos enfants chéris se sentent brimés par des lois rigides et des principes vieux comme Mathusalem ! L’éducation façon jésuite ? Vous la laissez à d’autres… Très cool, vous n’en êtes pas moins parents — détail qu’il ne faut pas oublier. Vos enfants jouissent par conséquent d’une liberté presque totale, mais vous savez faire preuve de sévérité quand cela s’impose. Interprétant plusieurs rôles à la fois (ami, copain…), vous laissez quand même planer au-dessus de leur tête l’ombre de la sacro-sainte autorité (qui est importante d’un point de vue structurel). Au sein du foyer, l’atmosphère est souvent agitée, mais vous créez d’instinct une cellule familiale équilibrée et saine….

Vos chérubins :

L’idéal serait que vos enfants soient Béliers. Ensemble, vous faites les 400 coups. Projets délirants et aventures insensées sont votre pain quotidien. En bonus, de merveilleuses disputes, mesurables à l’échelle de Richter.

TAUREAU

Très protecteurs, vous entourez vos enfants d’affection et de chaleur. Vous vous inquiétez pour eux et les couvez comme une poule sur ses œufs au point que vous finissez par envahir leur espace vital. Lorsqu’ils sortent, vous passez des nuits blanches à guetter leur retour… Vous voulez absolument tout savoir de leur emploi du temps “qui voient-ils, que font-ils ?”. Votre possessivité est source de problèmes, mais vous règlerez facilement ceux-là, en dialoguant sincèrement avec vos enfants, car à vos yeux, la communication est la base même de l’éducation. Un peu sévères, vous avez tendance à vous emporter facilement lorsque votre “progéniture” fait des siennes, mais votre amour et votre dévoue ment sont tels, que l’on ne peut que vous pardonner !

Vos chérubins :

Vous vous entendez parfaitement avec les jeunes Cancer et les Vierge, enfants calmes et très doux. Avec les petits Gémeaux, vous en voyez de toutes les couleurs, mais leur caractère vous impressionne…

GÉMEAUX

Vous êtes vous-mêmes de grands enfants, ce qui ne facilite pas les choses… À la maison, c’est à celui qui fera ou dira le plus de bêtises. Votre nonchalance et votre sens de l’humour font qu’au foyer souffle un vent de bonne humeur constant. Mais cette légèreté vous entraîne à être trop laxistes. Vous laissez une trop grande liberté à vos enfants qui, en conséquence, n’en font qu’à leur tête et ne se connaissent aucune règle. Il est vrai que vous détestez jouer les empêcheurs de tourner en rond, pourtant il faut bien y consentir quelquefois. Plus copains que parents, vous fournissez d’importants efforts pour vous rappeler que l’éducation est une chose essentielle et que le respect de certaines limites de bon aloi est la condition de la vie en communauté. Votre avis est qu’une famille doit savoir rester chaleureuse, unie, sans être trop à cheval sur les principes. Les lois et autres règles vous hérissent le poil. Bref, la médaille des “parents cools” vous revient de droit. À l’unanimité, et avec ce que cela comporte de bons et de mauvais côtés…

Vos chérubins :

Les petits Béliers vous font la vie dure, mais entre vous, une très forte complicité s’installe. Avec les Vierges, vous devez faire de gros efforts sur vous-même, car ils ont besoin d’ordre et d’organisation…

Maman Enceinte – CREDIT : Pixabay

CANCER

Vous êtes des parents sensibles et attentionnés. Des sentiments très forts vous lient à vos enfants. Toujours à l’écoute de leurs sentiments, de leurs desideratas, vous savez les comprendre et devancer leurs actions. Vous êtes très présents dans les moments difficiles, toutefois les évènements vous dépassent rapidement et il vous arrive de ne pas tenir la distance, de manquer d’allant. Lorsqu’il s’agit de leur scolarité, de leurs activités de loisir, ou de leur vie en général, vous les suivez de près, mais il faut l’admettre, vous manquez régulièrement de fermeté. La cause : vous avez peur de les blesser, d’être trop durs avec eux… vous culpabilisez au point d’en devenir trop coulant. Vis-à-vis de leur vie intime, pas de ” forcing. Vous êtes discret. Néanmoins, vos chérubins savent qu’ils peuvent vous parler, se confier à vous et vous demander vos conseils avisés…

Vos chérubins :

De jeunes Scorpion risquent de vous perturber dans vos habitudes, mais le quotidien avec eux n’est pas ennuyeux. Avec des enfants Poissons, vous partagez beaucoup de choses, l’imaginaire et le rêve sont exaltés.

LION

Vous êtes des parents exigeants et vous demandez beaucoup à vos enfants. Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour eux, car leur bonheur est primordial à vos yeux ! La scolarité, les loisirs… vous voulez qu’ils brillent de mille feux et se distinguent des autres. Dans votre quête de la perfection, vous donnez parfois dans la sévérité excessive, ce qui peut provoquer des fossés entre vous, des problèmes de communication. Vis-à-vis de l’éducation, vos valeurs sont fortes et vos conseils précieux. Vous leur inculquez la loyauté, l’honneur, le courage. Tout ce qu’il faut pour en faire de vrais petits lions ! D’ailleurs, l’enfance d’un “petit” Lion est souvent dorée, bercée de beaux principes, de dignité et de sentiments authentiques, même s’il peut y avoir un manque de dialogue et une certaine pression. C’est vrai, être le fils ou la fille d’un Lion n’est pas une chose facile…

Vos chérubins :

Assurément, des enfants Lion vous comblent de joie car avec eux vous êtes sur la même longueur d’ondes. Avec les Béliers, vous ne manquez pas de passer des moments formidables… Quoique certainement agités !

VIERGE

Vous êtes des parents aimants, mais peu démonstratifs. Les débordements d’affection ne sont pas votre tasse de thé. Avec vos enfants, les rapports sont basés sur une grande confiance mutuelle et sur le dialogue. Beaucoup de retenue entre vous… Les emportements vous agacent plus qu’à tout autres ! A vos enfants, vous enseignez le sang-froid, l’ambition, l’honnêteté et la discipline. Les bêtises ? Intolérables ! vous ne supportez pas les écarts. En cas de désobéissance, vous ne vous illustrerez pas par des colères homériques ou des scène violentes, mais resterez très froids, en leur faisant comprendre combien vous êtes amèrement déçus ! Culpabilisateurs ? Vous l’êtes peut-être un peu trop ; ce qui explique que votre progéniture fasse tant d’efforts pour être au « top », et ceci, dans tous les domaines. Soyez un peu plus souples, et vous ferez des parents parfaits !

Vos chérubins :

Entre vierge, l’ambiance est toujours calme et sereine, il n’y aura pas de heurts. Mais il manque le grain de folie… Malgré leur mauvais caractère, de petits capricornes vous rendent très fiers !

Voyance Sans CB – CREDIT : voyance-par-telephone-amour.com 

BALANCE

Plus gentil et attentionné que vous, il n’y a pas ! Vous donnez le maximum de votre temps a l’éducation de votre marmaille, et luttez activement pour son confort et son équilibre. Les enfants, c’est sacré ! Impossible de leur dire non ou de leur résister vous êtes généralement le papa et la maman dont tout le monde a rêvé en secret. C’est-à-dire le portefeuille largement ouvert devant la vitrine d’un formidable magasin de jouet on finirait presque par vous vampiriser, par vous sucer la moelle du cœur. Innocemment, bien sûr ! Vous n’approuvez pas le maitre ou la maîtresse d’école, que vous jugez trop sévère et trop rigide. Vos pauvres petits agneaux ont tant besoin d’amour et d’affection à dispenser… Et tous ces loups aux crocs acérés qui ne demandent qu’à les vampiriser.

Balance vos chérubins :

L’enfant Bélier est naturellement turbulent, mais avec vous, il finira par devenir quelqu’un, c’est sûr ! Avec le petit Verseau, le feeling et la complicité s’installent aisément. Il apprend vite, et quel génie dans les rapports humains !

SCORPION

Vous êtes un parent original, mais un peu tyrannique. Vous vous plaisez à exercer une certaine autorité sur vos proches, vous avez besoin de prendre des décisions à leur place, même les plus petites, c’est une question d’habitude… Votre nature constamment inquiète a du mal à trouver la paix quand il s’agit de vos enfants. Vous craignez tant de choses que vous leur imposez parfois une discipline de fer par le seul souci de les protéger. Les mamans de ce signe sont très mères poules, protectrices jusqu’à en devenir étouffantes… Un ascendant Cancer ou Taureau n’arrange pas les choses et suppose des conflits avec sa progéniture. Vous comprenez, par exemple, les révoltes de l’adolescent, mais de là à le laisser vous échapper, ça non !

Vos chérubins :

Un enfant Poissons sera à même de comprendre. Vous vous accordez à son rythme, ses rêveries, tout en complétant sa personnalité plus en retenue. Le Taureau, très doux, vous sera facile, contrairement au Lion qui, lui, se montre plus revendicateur.

SAGITTAIRE

Vous aimez par-dessus tout votre liberté, et celle des autres. Quand il s’agit de vos enfants, vous réagissez avec un certain recul, sans chercher à les contraindre. Vous vous comportez avec générosité tout en conservant la rigueur nécessaire à la juste évolution de votre petit monde. L’ordre avant tout, l’harmonie, surtout Votre personnalité, parfois si conformiste, comporte un zeste de fantaisie qui lui permet d’accéder à l’univers de l’enfance sans rien en dé ronger. Vous êtes le papa copain ultra sympathique, la mère tellement branchée qu’on la prend pour sa fille, etc… Le genre de parent indispensable, quand, il n’en fait pas des tonnes pour épater la galerie.

Vos chérubins :

Lion et Bélier vous feront craquer et vous émerveilleront par leur assurance. Entente moyenne avec le petit Poissons, trop sur la réserve à votre goût.

Coucher soleil – CREDIT :Pixabay

CAPRICORNE

De tous les parents du zodiaque, vous seriez peut-être le plus tradi, avec le Cancer. Votre truc à vous, c’est les valeurs, le respect des règles et de la famille. Vous cherchez à inculquer à l’enfant idéal de hautes valeurs morales, à lui mettre du plomb dans la tête, à en faire une personne respectable… Tout va beaucoup mieux quand vous vous retrouvez dans la position du grand-père ou de la grand-mère. Avec le temps, vous vous montrez plus compréhensif et moins rigide. Coulant dans certains cas. Mais vous restez toujours imperturbable, à contre-courant des modes, en décalage avec les idées de tous ces petits jeunes qui vous entourent. Pas question que votre enfant s’ho bille grunge ou se rende dans des rave-parties ». Tout cela vous parait diabolique et dangereux. Ah, où va le monde ? Tout était si simple autrefois !

Vos chérubins :

Un enfant Vierge a tout pour vous plaire, il collectionne les bons points et déteste le football. Cancer et Poissons font des petits très respectueux qui vous raviront. Le cabotin Bélier, par contre, accumule les bévues.

VERSEAU

Parent, vous ? Oui, ça vous arrive, mais dans ce cas, vous ne rêvez que d’une chose : inverser les rôles, redevenir le petit enfant que vous étiez pour pouvoir vous amuser pleinement avec les vôtres. Généralement, le feeling est total. Votre conception quelque peu excentrique de l’existence fait de vous un père ou une mère très populaire. Vous êtes toujours dans le vent, voire même, carrément avant-gardiste. Votre enfant arbore une boucle d’oreille dans la narine, ou une coiffure hirsute et multicolore, cela ne vous dérange pas plus que ça. Votre credo : ne pas se comporter comme un mouton, exhiber sa différence pour rester libre… Bref, un parent d’un genre un peu spécial, mais qui s’en plaindrait ? Vous passez inaperçu dans les boums et les boites de nuit, et cherchez presque à re tourner au collège !

Vos chérubins :

Un petit Gémeaux vous enchante par sa fantaisie et son humour. Il est curieux de tout et ses talents de comédiens ne manqueront pas de vous étonner, Le Scorpion, lui, se montre trop introverti à votre goût.

POISSONS

Avec vous, les punitions se font rares, l’enfant est roi, et vous vous lui fabriquez son royaume sur mesure, démesurément parfois, vous paraissez soumis aux caprices de votre progéniture, trop indulgent, trop gentil. Une faute commise est une faute aussitôt pardonnée, et les bêtises de votre progéniture vous mettent rarement hors de vous ! Bien au contraire, vous y verriez la marque d’un esprit espiègle et attachant. Le natif du Poissons est un parent très compréhensif, très attentif. Il ressent instinctive ment les problèmes et les besoins de ses enfants, mais on pourrait lui reprocher de ne pas se montrer assez rigoureux dans certains cas. Il préfère laisser à son conjoint, de préférence, un Scorpion ou un Capricorne, le soin de punir, gronder… De faire le sale boulot, quoi !

Vos chérubins :

Un enfant Vierge ? Vous prenez Il a tout ce qui vous manque, et vice-versa. Sérieux, les pieds sur terre, s’occupe très tôt de vos propres affaires. Le petit Gémeaux, lui, vous cause bien des misères…

Voyance Sans CB – CREDIT : voyance-par-telephone-amour.com