Via son compte Twitter, la police nationale du Var alerte sur l’arnaque au verre d’eau qui a pour but de voler de l’argent aux personnes âgées.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
arnaque au verre d'eau

Une nouvelle arnaque au verre d’eau voit le jour dans le Var, attention à vos proches – CREDIT : Wikimédia Commons

Cette nouvelle méthode a alertée la Suisse cet été. Mais la voici désormais dans le Var. Une nouvelle arnaque au verre d’eau affole notre département.

En effet, via leur compte Twitter, la police nationale du Var averti de cette nouvelle pratique. Il tweet : “Attention deux hommes prétextant avoir besoin d’un verre d’eau se font inviter au domicile de personne âgée pour leur dérober de l’argent… Ne laissez pas un inconnu pénétrer chez vous #ContreLesVols protégez-vous, protégez vos biens!” 

Les deux hommes sonnent sonnent donc à la porte et demandent un verre d’eau. Avec de l’empathie, il convainc les propriétaires du lieu de les aider et de rentrer. Lorsque la personne âgée a le dos tourné, ces derniers en profitent pour voler les biens et s’enfuient.

N’ayez pas honte, il n’y a rien d’insolent à laisser un inconnu sur le pas de sa porte.

Voici quelques astuces à suivre si quelqu’un sonne à votre porte : contrôler le nombre de personne à la porte via le judas. Bien évidement, ne pas ouvrir à n’importe qui et ne pas faire rentrer des inconnus, laisser la porte d’entrée toujours fermée. S’il s’agit d’une prospection, demandez une carte professionnelle. Si ces personnes sont déjà chez vous, ne pas les laisser seules. Ne pas leur donner d’argent liquide. Si le “vendeur” se montre insistant ou menaçant, composez immédiatement le 17 pour faire intervenir la police.

Pensez à sensibiliser vos proches sur cette nouvelle arnaque au verre d’eau et à leur communiquer les bons gestes à suivre.