Antoine Dupont domine la Nuit du Rugby en remportant les titres de meilleur joueur du Top 14 et meilleur joueur international français.

France Pays de Galles arbitres de rugby défaite XV de France RCT la rochelle RCT bordeaux marseille 6 nations rct Narthampton France-Irlande Vélodrome Antoine Dupont Toulon Clermont finale coupe du monde de rugby Rugby Club Ollioulais Kate Middleton vélodrome france-italie Campus RCT, rugby Mondial amateur Coupe du monde de rugby amateur

Antoine Dupont – CREDIT : Var Actu

Dans l’univers compétitif du rugby français, Antoine Dupont a brillé de mille feux, raflant le titre de meilleur joueur du Top 14 ainsi que celui de meilleur joueur international français. La Nuit du Rugby, qui s’est tenue ce lundi, a vu Dupont, demi de mêlée du Stade Toulousain et pilier de l’équipe nationale, être couronné pour ses performances remarquables, malgré une récente blessure qui a freiné sa participation au Mondial 2023.

Dupont, une figure de proue incontestée

Dupont, 26 ans et comptant 52 sélections nationales, n’en est pas à son premier exploit. Il avait déjà réalisé un doublé similaire il y a deux ans, affirmant sa place de leader incontesté dans le rugby français. Sa victoire succède à celle de Zach Mercer, le troisième ligne anglais de Montpellier, meilleur joueur du championnat la saison dernière.

Une reconnaissance étendue

Outre son titre de meilleur joueur, Dupont a été élu meilleur international français pour la troisième année consécutive. Cette année, il a devancé Grégory Alldritt, troisième ligne de La Rochelle, et Damian Penaud, ailier de Clermont puis de Bordeaux-Bègles.

Les projets futurs de Dupont

Dupont, capitaine des Bleus lors du quart de final du Mondial-2023, ne s’arrête pas là. Dès janvier, il intégrera le groupe préparant les Jeux Olympiques de Paris-2024 en rugby à VII. Cette initiative illustre sa polyvalence et son engagement envers le rugby français.

Le Stade Toulousain, une équipe de champions

Le Stade Toulousain, champions de France en titre, a également été récompensé pour ses prouesses collectives. Le trophée de meilleur staff a été attribué à Ugo Mola, Laurent Thuéry, Clément Poitrenaud, et Jean Bouilhou. Romain Ntamack, demi d’ouverture de l’équipe, a reçu le prix du meilleur essai pour sa performance exceptionnelle en finale du Top 14 contre La Rochelle.

Les autres récompenses de la soirée

La soirée a également mis en lumière d’autres talents du rugby français. Thomas Laclayat a été désigné meilleur joueur de Pro D2, Emilien Gailleton la révélation de l’année, et Gabrielle Vernier a remporté le titre de meilleure joueuse internationale française. Mathieu Raynal a été honoré comme arbitre de l’année.

Nos articles vous plaisent ?